Mercato - Le cas Rashford met Manchester United en ébullition !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F11%2FRaheem-Sterling-Marcus-Rashford-Manchester-United-Chelsea.jpg)
Depuis la reprise post-Coupe du monde 2022, Marcus Rashford marche véritablement sur l’eau avec Manchester United.
Ce dimanche, l’attaquant de 25 ans a encore brillé à l’occasion de la réception de Leicester (3-0) pour le compte de la 24e journée de Premier League. L’international anglais s’est ainsi retrouvé impliqué sur les 3 buts des Red Devils en inscrivant un doublé après avoir initié l’ouverture du score, œuvre de son compère Jadon Sancho.
C’est simple, depuis fin décembre, le Three Lion a fait trembler les filets lors de 13 de ses 14 dernières titularisations toutes compétitions confondues. Nous ne sommes que fin février mais le Mancunien affiche déjà 24 buts au compteur. Ce total signifie que le Britannique a déjà dépassé son record de 22 buts marqués, en 2019-2020, et réalise sa meilleure saison sur le plan personnel. Le tout accompagné de 8 passes décisives et d’une statistique qui en dit long : 7 matchs consécutifs avec but à Old Trafford en championnat !
Voir cette publication sur Instagram
Le dossier Rashford érigé au rang de priorité
Le tout malgré un futur incertain. En effet, bien que récemment prolongé automatiquement d'un an, Rashford arrivera en fin de contrat en juin 2024 et il devient donc urgent pour MU de le prolonger au cours des prochains mois. Ce dossier a tout simplement été érigé au rang de priorité par l’entraîneur du 3e de Premier League, Erik Ten Hag. «Le nouveau contrat de Rashford est une priorité», a admis le technicien néerlandais ce dimanche au micro de Sky Sports. «Nous y travaillons, en coulisses nous travaillons dur. Nous devons garder Marcus, bien sûr.»
Le Batave s’est dit par ailleurs très confiant à ce sujet, lui qui se trouve en partie à l’origine du réveil du buteur, qui sortait d’un exercice 2021-2022 décevant. «Le premier jour de notre rencontre, je lui ai dit : ‘je veux voir ton sourire !’ Il est dans un moment heureux maintenant», a ainsi conclu le coach mancunien.