Libre en juin prochain, l’attaquant du Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram, met l’eau à la bouche de tous les cadors européens.
Chelsea, l'Inter Milan, le Bayern Munich, Manchester United, l’Atletico Madrid voire le Paris Saint-Germain : toutes ces écuries ont en effet vu leur nom lié à celui de l’attaquant de 25 ans au cours des dernières semaines. Et son club actuel dans tout ça ? A priori, les chances de M’Gladbach sont très faibles dans la mesure où l’international français compte bien profiter de sa situation de joueur libre pour rejoindre un club plus huppé en fin de saison.
Ce dimanche, l’actuel 8e de Bundesliga a mis un terme définitif à ce faux suspense et confirmé que le vice-champion du monde ne fera plus partie de l'effectif des Fohlen la saison prochaine. «Nous devons accepter le fait qu'il va rejoindre un plus gros club», a ainsi concédé le directeur sportif de M’Gladbach, Roland Virkus, pour le média Sport1. Clairement, le club allemand a donc abandonné tout espoir de faire rempiler le serial buteur.
Même si cette décision vient seulement d’être actée publiquement, elle ne faisait plus de doutes depuis plusieurs semaines. En effet, à l’occasion du mercato d’hiver, le très convoité Thuram et son club ont effectué un choix fort en décidant de renoncer à la dernière possibilité de réaliser un transfert payant pour terminer la saison ensemble.
Voir cette publication sur Instagram
Formule gagnant-gagnant
De cette façon, Mönchengladbach maximise ses chances de décrocher une qualification européenne en fin de saison en continuant de s’appuyer sur l’efficacité du 3e meilleur buteur de Bundesliga (11 buts), tandis que le Tricolore continue de flamber auprès des cadors en faisant trembler les filets tout en s’assurant un départ gratuit l’été prochain et une belle prime à la signature. Un deal gagnant-gagnant donc, avec toutefois une date d’expiration déjà connue. Reste à savoir pour quelle destination optera l’ancien Guingampais.