Envoyé au Barça, un Français est pisté par Arsenal

Le leader de la Premier League, Arsenal, commence déjà à préparer son mercato de la saison prochaine, alors que les Gunners devraient, sauf grande catastrophe, participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Arsenal, qui produit un football séduisant et offensif cette saison, s'appuie en majorité sur de jeunes joueurs. Cela pourrait être encore le cas la saison prochaine, alors que Mikel Arteta, le coach des Gunners, n'oublie pas le jeune Folarin Balogun (21 ans), prêté par Arsenal à Reims, et qui flambe (15 buts en 22 rencontres de Ligue 1).

Les Gunners pourraient par ailleurs perdre l'attaquant Reiss Nelson, libre à la fin de la saison. D'où l'intérêt d'ouvrir des pistes en attaque.

Thuram dans le viseur

L'une d'elles mènent à Marcus Thuram. D'après les informations relayées par le Sun, l'attaquant de 25 ans attire l'attention des Gunners grâce, en partie, à sa situation contractuelle. Le joueur de 25 ans est en effet en fin de contrat avec son club, le Borussia Mönchengladbach, en juin 2023. Le club allemand, qui n'a pas voulu se séparer de Marcus Thuram cet hiver, ne pourra pas le retenir à la fin de la saison.

Outre Arsenal, les Blues de Chelsea s'intéressent également à l'ancien Guingampais, qui réalise une bonne saison avec M'Gladbach (21 matchs, 13 buts, 4 passes décisives).

Thuram vers le Barça ?

Interrogé par la radio espagnole RAC1 sur l'avenir de son fils, Lilian Thuram avait donné une préférence. Pour l'ancien défenseur, Marcus doit suivre son exemple et s'engager en Espagne, au FC Barcelone, où Lilian Thuram a évolué durant deux saisons (2006-2008).

Le profil de Marcus Thuram colle en tout cas avec la politique de recrutement actuelle du club catalan : le Barça vise des joueurs en fin de contrat, pour s'épargner la charge de dépenser de l'argent pour un transfert. À noter que le PSG est à l'affût, tout comme le Bayern Munich.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.