Mercato - Un nouvel international français pisté par le Bayern Munich

Le Bayern Munich pourrait avoir un accent français encore plus prononcé au sein de son effectif, dans ses prochaines semaines. En effet, un joueur de l'AS Monaco serait visé par le club allemand.

Youssouf Fofana Axel Disasi Jordan Veretout Equipe de France

Benjamin Pavard, qui discute avec le FC Barcelone, va-t-il être remplacé au Bayern Munich par Axel Disasi, après que le Monégasque l'ait devancé dans la hiérarchie des latéraux chez les Bleus, lors de la dernière Coupe du monde au Qatar ? Selon les informations relayées par RMC, Axel Disasi est dans le viseur du leader de la Bundesliga. Sélectionné par Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2022, le Monégasque a profité de la relégation de Benjamin Pavard dans les profondeurs de l'effectif pour avoir du temps de jeu avec les Bleus (3 matchs joués).

Le défenseur central de 24 ans, qui a évolué à droite durant la dernière Coupe du monde, pourrait aussi compenser un éventuel départ du Néerlandais Matthijs De Ligt, qui ne convainc guère. L'été dernier, l'AS Monaco avait réclamé 50M d'euros au PSG pour Axel Disasi. Le nombre de clubs intéressés par les services du joueur de 24 ans étant désormais supérieur, une somme plus élevée pourrait être demandée, dixit RMC.

Kolo Muani et Thuram, dossiers clos ?

D'après les informations du journaliste allemand Florian Plettenberg, le club bavarois n'aurait finalement pas l'intention de s'attacher les services de Randal Kolo Muani et Marcus Thuram. Le premier, qui a fait bonne impression lors de la Coupe du monde 2022 avec les Bleus, notamment en finale contre l'Argentine (1 passe décisive), était dans le viseur du Bayern Munich depuis peu. Mais l'attaquant de 24 ans, qui a encore un contrat jusqu'en juin 2027 avec l'Eintracht Francfort, et qui a été recruté l'été dernier par le 4e de la Bundesliga, serait devancé, dans l'esprit des dirigeants du Bayern Munich, par le Camerounais Erix-Maxim Choupo-Moting. En effet, l'attaquant de 33 ans, suivi par Manchester United, a fait forte impression cette saison (11 buts en 16 rencontres), et le Bayern Munich entend prioritairement prolonger le contrat de l'ancien Parisien, qui se termine en juin 2023.

Pour Marcus Thuram, même son de cloche : l'attaquant du Borussia Mönchengladbach, courtisé par l'Inter Milan, passe après Erix-Maxim Choupo-Moting. Le Français pourrait également prolonger son bail dans son club actuel.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement