En plein flou sur son avenir au Paris Saint-Germain, Lionel Messi, libre en juin, vient de prendre une décision qui va beaucoup faire jaser.
Pour la première fois depuis son retour dans la capitale le 4 janvier suite au sacre avec l’Argentine à la Coupe du monde 2022 et aux festivités qui ont suivi, l’attaquant de 35 ans va en effet bénéficier de deux jours de repos. En effet, le PSG n’a aucun match programmé en milieu de semaine et l’entraîneur Christophe Galtier a donc accordé un peu de répit à son groupe suite à la victoire arrachée contre Lille (4-3) ce dimanche en Ligue 1 afin de recharger les batteries en vue du Clasico programmé dimanche prochain contre l’Olympique de Marseille.
Et le septuple Ballon d’Or a choisi de profiter de ce moment de relâchement en se rendant à… Barcelone ! Dès ce dimanche soir, les médias espagnols ont en effet filmé une vidéo montrant l’arrivée de la Pulga et de sa famille à l’aéroport en Catalogne. Rien de choquant à première vue puisque le Sud-Américain possède ses habitudes dans la cité catalane, où il a vécu entre 2000 et 2021.
🇦🇷LEO MESSI por primera vez en Barcelona como Campeón del Mundo
❤️Viene con su familia para descansar unos días.
🎙️¡Video de @victor_nahe ! pic.twitter.com/6R1EjDeuJH
— Tiempo de Juego (@tjcope) February 19, 2023
Messi en plein doute sur son avenir
Dans le contexte actuel, cette décision va cependant enflammer la presse barcelonaise. En effet, le contrat de Messi au PSG arrive à expiration en juin prochain. Alors que sa prolongation paraissait acquise depuis des mois, l’Argentin se poserait désormais de sérieuses questions sur son avenir dans la capitale et ce n’est certainement pas cette escapade catalane qui va calmer les rumeurs. Pour rappel, le président du Barça, Joan Laporta, ne manque jamais une occasion d’adresser un appel du pied à son ex-star…
Ces derniers jours, l’entourage de l’attaquant a toutefois sérieusement mis en doute l’hypothèse d’un retour. «Je ne pense pas que Leo rejouera pour le Barça. Les conditions ne sont pas réunies. Nous n'avons pas parlé à Laporta et il n'y a pas d'offre», a ainsi indiqué son père Jorge auprès du média Sport. A priori, le Parisien est donc uniquement en vacances en Catalogne, sans aucune arrière-pensée derrière la tête !