Pour ce match aller dans le nord de l'Angleterre, les champions d'Europe vont devoir se passer de deux joueurs importants dans l'entrejeu. Aurélien Tchouaméni (23 ans) et Toni Kroos (33 ans) sont en effet forfaits pour cette rencontre de C1 à Anfield Road. Il s'agit forcément d'un gros coup dur pour le coach italien du Real Madrid même s'il dispose d'un effectif de grande qualité. Déjà absents ce week-end en Liga, le Français et l'Allemand souffrent d'une grippe et ne seront pas remis à temps pour ce choc européen.
Benzema sera bien là
Tchouaméni ne sera pas le seul Français absent en Angleterre puisque Ferland Mendy reste indisponible. Le latéral merengue est absent depuis près d'un mois à cause d’une blessure musculaire. Parmi les bonnes nouvelles, Ancelotti peut se réjouir du retour dans le groupe de Karim Benzema. Le Ballon d'Or 2022, forfait face à Osasuna samedi (victoire 2-0) pour une petite fatigue musculaire, se sent déjà beaucoup mieux. Sa direction avait surtout choisi de le laisser souffler ce week-end en vue de ce 8e de finale aller de Ligue des Champions.
Le Real Madrid reste à distance en Liga
Les joueurs de Carlo Ancelotti ont été malmenés ce week-end par une équipe d'Osasuna séduisante malgré les absences. Le
Real Madrid a dû attendre la 78e minute pour ouvrir le score grâce à Valverde, bien servi par
Vinicius. Asensio a doublé la mise dans le temps additionnel. Au classement, le Real Madrid reste malgré tout à huit points du FC Barcelone, vainqueur de Cadix dimanche soir au Camp Nou (2-0) lors de cette 22e journée de Liga. Un écart conséquent mais pas encore définitif dans la course au titre…