Real Madrid : Vinicius encore humilié, Courtois se lâche

Après la victoire du Real Madrid sur le terrain d'Osasuna (0-2) dans le cadre de la 22e journée de Liga, Thibaut Courtois a poussé un gros coup de gueule contre le comportement inadmissible de certains “supporters” envers Vinicius Junior.
Une nouvelle fois victime d'insultes racistes en marge de cette rencontre face au club basque, l'international brésilien a complètement perdu ses nerfs à la demi-heure de jeu. Sur une faute non sifflée par M. Montero, Vinicius s’est tourné vers l’arbitre avant de prononcer quelques mots d'une vulgarité sans nom. “Va te faire foutre, fils de p***”, aurait ainsi lâché le Madrilène comme le montrent les images du diffuseur de la rencontre. Mais d'après la Cadena Ser, des supporters d’Osasuna ont multiplié les insultes tout au long de la rencontre, ce qui expliquerait (sans excuser) l'état de nervosité extrême du buteur madrilène.

Courtois vole du secours de Vinicius

Après la rencontre, Thibaut Courtois a eu du mal à retenir son calme. “Il y a eu cette minute de silence et quelqu'un a traité Vinicius de ‘fils de…', c'est pitoyable. Ils scandaient ‘Vinicius, va te faire foutre', c'est malheureux. Il faut regarder ce que font ces gens, pas Vinicius. On voit des enfants avec leurs parents qui font des doigts d’honneurs. C’est regrettable”, a lâché le portier du Real Madrid au micro de DAZN. “Les insultes continuent… mais la danse aussi… Rendez-vous à Liverpool ! Allez Madrid”, a écrit pour sa part le Brésilien sur les réseaux sociaux.

Une soirée difficile pour le Real

Sur le terrain, les joueurs de Carlo Ancelotti ont été malmenés par une équipe d'Osasuna séduisante malgré les absences. Le Real Madrid a dû attendre la 78e minute pour ouvrir le score grâce à Valverde, bien servi par Vinicius. Asensio a doublé la mise dans le temps additionnel. Au classement, le Real Madrid revient provisoirement à cinq points du FC Barcelone qui reçoit ce dimanche (21h00) Cadix lors de cette 22e journée de Liga. Place désormais à la Ligue des Champions dès mardi soir sur le terrain de Liverpool.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !