PSG : Domenech charge Messi

Auteur d'un coup franc décisif en toute fin de match contre le LOSC (4-3) dimanche lors de la 24e journée de Ligue 1, Lionel Messi a certes offert une précieuse victoire à son équipe mais sa prestation sur le terrain est loin d'avoir été convaincante. 

Plusieurs médias et consultants n'ont pas hésité à pointer du doigt la performance médiocre de l'international argentin face aux Dogues jusqu'à ce but miraculeux inscrit dans le temps additionnel. Cette victoire permet au Paris Saint-Germain de conserver cinq points d'avance sur l'Olympique de Marseille, vainqueur à Toulouse dimanche soir (3-2). Interrogé au sujet du champion du monde 2022, Raymond Domenech n'a pas été très tendre sur le plateau de L’Équipe du soir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi)

Qu’est-ce qu’on peut dire de ce match ? Au bout de 20 minutes, une demi-heure, il (Christophe Galtier) doit sortir Messi, qui a été fantomatique. Et je suis fan de Messi. Mais il n’a strictement rien fait. Il ne défend pas, ne fait pas les bonnes passes. Rien. Le vide total. Des fois, il est mauvais, mais là, c’était le vide total. Mais il le laisse sur le terrain et il les sauve par miracle à la dernière minute en marquant sur coup franc”, a lâché l'ancien sélectionneur de l'équipe de France.

Galtier a eu très chaud

Cette victoire certes laborieuse permet au PSG de mettre fin à sa série de trois défaites consécutives toutes compétitions confondues. De quoi laisser un peu de répit à Christophe Galtier, dont l'avenir aurait été sérieusement compromis en cas de nouvelle contre-performance face aux Dogues. “Le terme, c’est soulagement. C’est l’ascenseur émotionnel. Le match était très important pour tout le monde, pour les joueurs, pour moi. On savait qu’une victoire était obligatoire pour réenclencher une dynamique. Il y a beaucoup de choses à dire sur le match. L’histoire est incroyable”, avait confié à chaud le coach parisien après la victoire au Parc des Princes.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !