Même si son attitude dimanche lors du match PSG-Lille (4-3) lors de la 24e journée de Ligue 1 a été vivement critiquée par de nombreux observateurs, Luis Campos ne sera pas sanctionné par la LFP.
Le conseiller sportif du Paris Saint-Germain est-il allé trop loin dimanche au Parc des Princes ? Agité comme jamais après le 3e but lillois, le Portugais s'est livré à un drôle de numéro aux abords de la pelouse. Alternant messages d'encouragements pour les joueurs et altercations verbales avec le corps arbitral, Campos a perdu ses nerfs et n'échappe pas aux critiques au lendemain de ce “show” remarqué.
🗓 Le programme de la semaine ⤵️
⚽️ Séance d’entraînement au 𝑃𝑎𝑟𝑐 𝑑𝑒𝑠 𝑃𝑟𝑖𝑛𝑐𝑒𝑠 le 24/02 à 17h15
🆚 Olympique de Marseille le 26/02 à 21h pic.twitter.com/4uHwM30MhX— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 20, 2023
Pas de sanctions de la Ligue
Sauf si d'autres faits sont rapportés, Luis Campos échappera à toute sanction de la part de la Ligue de football professionnelle. Le dirigeant parisien n'avait pas le droit d'être sur le banc de touche dans la mesure où il n'était pas inscrit sur la feuille de match mais pouvait tout à fait accéder au bord du terrain. Quoi qu'en soit, l'arbitre de la rencontre et le délégué n'ont pas fait de rapport concernant un éventuel incident. Le Portugais ne sera donc pas convoqué par la commission de discipline de la LFP et ne risque absolument rien.
Galtier démine le terrain
Même s'il défend son dirigeant devant les médias, nombreux sont les observateurs qui estiment que Christophe Galtier n'a pas dû beaucoup apprécier ce petit numéro de Campos. D'autant que le Portugais s'était déjà montré très présent en coulisses la semaine dernière en Principauté. “Ce n'est pas de l'ingérence. À Monaco, il n'y a pas eu d'ingérence. Luis est un passionné, un compétiteur assoiffé de victoire, et on a des objectifs très élevés. À Monaco, il y a eu de la colère, mais pas d'ingérence du tout. Quant à aujourd'hui (dimanche), moi je suis devant lui (dans la zone technique) donc je ne vois pas derrière”, avait assuré en conférence de presse.