L’atmosphère se serait considérablement tendue au PSG, ces derniers jours. Aucun étage du club ne serait épargné.
Le PSG a connu trois défaites de rang, ce mois de février. Cela n’était plus arrivé depuis plus de dix ans. La dernière a eu lieu face au Bayern Munich, devant une délégation importante de Qataris. Dos au mur, Christophe Galtier a défendu ses choix, en conférence de presse, vendredi. Le technicien n’a en revanche pas révélé les tensions qui règnent au sein de son vestiaire. Et pourtant…
https://www.youtube.com/watch?v=uKr_4d9gM0M
Des divergences entre Galtier et Campos ?
Selon les informations obtenues par L’Équipe, le PSG fait face à de nombreux problèmes, en interne. De multiples cadres, dont Marquinhos, Neymar, Presnel Kimpembe et Lionel Messi, jugeraient que l'effectif parisien s’est affaibli, l’été dernier. Le Français irait même plus loin : il considèrerait que les dirigeants ont tort de ne pas donner leur chance à d’autres éléments formés au club. Le défenseur ne se sentirait pas bien dans le vestiaire : il ne serait pas en phase avec les comportements de certains de ses coéquipiers.
Le quotidien ajoute que Marquinhos n’a pas apprécié le fait que Presnel Kimpembe soit allé parler aux supporters, après la défaite concédée contre Monaco, bien qu’il ait demandé à l'équipe de rentrer au vestiaire. Il précise également que la dispute qui a opposé Luis Campos à Neymar et Marquinhos a été « très vive » et donc qu'elle a laissé des marques. Les premières dissensions entre l’attaquant et le dirigeant dateraient de l’été dernier, lors duquel le second aurait tenté de trouver une porte de sortie au premier.
L’Équipe indique aussi que Christophe Galtier a moyennement aimé le fait que Luis Campos fasse une intervention à la pause du match contre l’ASM. Ce qui n'est pas rentrer dans sa fonction. Des divergences apparaitraient entre les deux hommes. Le technicien ne parviendrait en outre pas à appliquer ses préceptes qui s'appuient sur le « premier rideau », à la perte du ballon. Son travail et celui de ses analystes seraient sabotés par le fait que ses attaquants ne défendent pas…
Enfin, le journal affirme que les Qataris ont pour l’instant la tête ailleurs qu’à Paris, ce qui tend à réduire la pression de Christophe Galtier. L’entraîneur du PSG devra toutefois trouver des solutions rapidement, s'il veut conserver son poste.