Liverpool : Klopp fait un aveu avant de retrouver le Real

L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, était ce lundi en conférence de presse à la veille du 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le Real Madrid à Anfield Road.
Le coach des Reds s'attend à une rencontre difficile mardi soir (21h00) face au club merengue mais espère prendre au minimum un petit avantage avant le retour prévu dans trois semaines au stade Santiago-Bernabéu. Mais avant de croiser à nouveau la route des Madrilènes, Klopp a reconnu avoir revu la finale de C1 perdue l'an dernier par son équipe face aux joueurs de Carlo Ancelotti (0-1). “J'ai revu notre finale à Paris ce week-end. J'ai compris pourquoi je m'étais abstenu de le faire jusqu'ici. C'était une torture”, a-t-il déclaré en conférence de presse.

Le Real, un modèle de réalisme

Miraculés lors de la campagne 2021-22 face au PSG, Chelsea ou encore Manchester City, les Madrilènes avaient fait parler leur expérience en finale. Au Stade de France, le Brésilien Vinicius Junior avait inscrit l'unique but de la rencontre à l’heure de jeu. “On a joué un bon match, on aurait pu gagner mais ils ont marqué le but décisif. On peut voir sur ce match toute leur expérience, ils ne perdent jamais confiance, ils saisissent leur chance. C'est ce que vous pouvez apprendre d'eux”, a souligné le technicien allemand devant les médias.

Une situation difficile en championnat

Malgré deux victoires consécutives cette semaine en Premier League contre Everton (2-0) et à Newcastle (2-0), Liverpool (8e) devra réaliser une fin de saison remarquable pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Les Reds ont rarement été aussi distancés en championnat depuis l'arrivée du coach allemand sur le banc. La 4e place est encore accessible mais la plupart des jokers ont déjà été utilisés. Les prochaines échéances face à Crystal Palace, Wolverhampton ou encore Manchester United seront forcément déterminantes.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !