Mercato - PSG : vers un coup de théâtre pour la MNM ?

La direction du Paris Saint-Germain envisagerait de prendre une décision radicale au sujet de l'avenir de son trio offensif, l'été prochain.

La MNM vit-elle ses dernières heures ? Selon les informations communiquées par RMC Sport, le Paris Saint-Germain songerait à taper du poing sur la table lors du prochain mercato estival. Nos confrères croient savoir que le club de la capitale penserait à casser son trio offensif actuellement composé de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, quand les trois joueurs sont effectivement alignés en même temps par Christophe Galtier.

Un buteur de Bundesliga visé

Certains membres de l'état-major francilien envisageraient de “disloquer” ce trident une fois terminée la saison 2022-2023. Sous réserve de recevoir une offre impossible à refuser, en particulier du Real Madrid, et du plan de carrière du principal intéressé, Paris entend conserver dans son effectif l'attaquant français de 24 ans, prolongé jusqu'en juin 2025. En d'autres termes, le flou demeure concernant la situation de la star brésilienne et de l'attaquant argentin. Le Paris Saint-Germain serait ainsi prêt à sacrifier l'un des deux joueurs. “Aucune décision ne sera prise à la hâte. La suite de la saison conditionnera les choix futurs”, prévient la radio.

Sous contrat jusqu'en juin prochain, le champion du monde 2022 entretient pour l'heure le mystère sur une éventuelle prolongation. Quant à l'Auriverde, écarté des terrains pour une blessure à la cheville, les Anglais de Chelsea songeraient à l'attirer dans leurs filets. Cette nouvelle doit être mise en parallèle avec la volonté du Paris Saint-Germain de renouveler son secteur offensif, en vue de la prochaine saison. Comme révélé par la chaîne L'Equipe et relayé par nos soins, le leader de la Ligue 1 fait d'un attaquant de Bundesliga sa priorité, à savoir l'international tricolore Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort). Autre cible offensive activée, celle menant à Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach). Affaire à suivre…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.