PSG : Neymar et Messi détruits par les consultants

Actuellement blessé, Neymar est envoyé, comme Lionel Messi, loin du Paris Saint-Germain l'été prochain.

Au micro de Sky Sport, Felix Magath, qui a entraîné notamment le Bayern Munich, Schalke 04 et Wolfsburg, n'a pas été tendre avec le Brésilien de 30 ans. Selon l'Allemand, l'éventuelle absence de Neymar contre le Bayern Munich serait une aubaine… pour le Paris Saint-Germain : “Je n'ai rien contre lui, mais je ne peux que constater. Ce que j'ai vu contre le Bayern, c'était du football old-school. (…) Que Neymar soit bon techniquement, oui. Mais combien de joueurs dans le monde sont techniquement bons et capables de garder le ballon devant ? Cela ne fait pas de vous un bon footballeur” a affirmé Felix Magath, avant de conclure : “C'est pourquoi je pense qu'il n'est pas bon pour le Bayern que Neymar soit absent”.

Blessé à la cheville, le Brésilien pourrait être sur le flanc plusieurs semaines, alors que le match contre le Bayern Munich se jouera en Allemagne le 8 mars.

Neymar et Messi dehors ? Rothen dit oui

Pour Jérôme Rothen, qui s'est exprimé sur RMC, l'ancien ailier du Barça, suivi par Chelsea, est trop cher pour son rendement : “Il n'y a que l'Angleterre qui pourrait s'offrir Neymar au salaire qu'il a. Je ne parle même pas du transfert parce que je pense que le PSG a aussi acté le fait qu'ils ne revendront jamais Neymar pour 200 millions d'euros (…). Mais au moins casser le prix, et surtout économiser son salaire parce que le fair-play financier est passé par là. Si tu veux reconstruire quelque chose de différent l'année prochaine, (…) je pense que le PSG doit se séparer des gros salaires”.

Lionel Messi, qui a de gros émoluments également, est logé à la même enseigne : “Lionel Messi, c'est une anomalie depuis qu'il est arrivé. C'est dur de parler comme ça d'un tel joueur qui a autant marqué l'histoire du football. Mais c'est la réalité malheureusement (…).”

Selon Jérôme Rothen, Luis Campos “doit prendre ses responsabilités” et disloquer le trio Kylian Mbappé-Neymar-Lionel Messi. “La priorité est là” pour le PSG, alors que le Brésilien ou l'Argentin doivent partir. Mais pas Kylian Mbappé, dont un transfert hors du PSG serait “dramatique”.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.