Liverpool-Real Madrid : Ancelotti ne crie pas victoire

Carlo Ancelotti a livré son analyse après la victoire renversante du Real Madrid contre Liverpool à Anfield (5-2), mardi soir, en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Carlo Ancelotti, Real Real Madrid

Passé par toutes les émotions, le Real Madrid a signé mardi soir un succès retentissant sur la pelouse de Liverpool (5-2), en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Dans ce remake de la finale de l'édition précédente, les Merengue ont d'abord sombré dans le premier quart d'heure et concédé deux buts de Darwin Nunez (4e) et Mohamed Salah (14e). Mais la Maison Blanche de Carlo Ancelotti a su rebondir et inverser totalement la tendance sur deux doublés de Vinicius Junior (21e, 36e) et Karim Benzema (55e, 67e) et un but d'Eder Militao (47e).

“Nous avons souffert en première”

Face aux médias après la rencontre, l'entraîneur italien a salué la réaction de ses joueurs. “Nous avons souffert d'entrée, ils nous ont rendu la tâche difficile. Vous ne pouvez pas commencer des matchs comme ça. On est restés calmes, on a gardé la tête froide. On a montré peu à peu notre qualité. Nous avons été très efficaces devant le but lorsque nous sommes sortis de leur pression. Nous nous sommes améliorés défensivement car en première période, nous avons subi beaucoup de pression. Leurs attaquants étaient très dangereux. Nous étions imprécis.”

Si le tenant du titre de la C1 prend une sérieuse option pour les quarts de finale, avant la seconde manche programmée à Santiago-Bernabeu le 15 mars, le Transalpin calme le jeu et ne pense pas que son équipe soit déjà qualifiée. “Non, parce que Liverpool a souffert en seconde période, mais nous avons souffert en première. Liverpool nous a posé beaucoup de problèmes et nous devons nous attendre à la même chose au retour. Malheureusement, je ne peux pas encore dire que c'est décidé.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement