Jürgen Klopp est revenu en conférence de presse sur la défaite concédée par Liverpool contre le Real Madrid (2-5), mardi soir dans son antre d'Anfield, lors de la première manche des huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Tout avait pourtant bien commencé. Désireux de prendre sa revanche sur son bourreau de la finale de l'édition 2022, Liverpool a réussi mardi soir une entame de match exceptionnelle contre le Real Madrid, à Anfield, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Au bout d'un quart d'heure de jeu, le club des bords de la Mersey a mené de deux buts signés Darwin Nunez (4e) et Mohamed Salah (14e), l'attaquant égyptien ayant profité d'une énorme erreur de Thibaut Courtois. Mais la suite de la soirée a tourné au fiasco pour les hommes de Jürgen Klopp, renversés et battus 5-2.
“La meilleure période que nous ayons jouée”
Convié devant les journalistes après la rencontre, l'entraîneur allemand n'a pas masqué son amertume, sans manquer de souligner la prestation de ses joueurs lors du premier acte, avec un niveau de jeu rarement vu cette saison. “Nous avons donné les cinq buts. Cela veut dire que nous aurions pu faire mieux. Mais ils étaient tous évidemment différents. Au début d'un match et dans la situation dans laquelle nous nous trouvons, il est vraiment important de voir des étapes positives. Je pense que la première période a été, à part les deux buts encaissés, la meilleure que nous ayons jouée depuis le début de la saison.”
Le but de Vinicius Jr. 🇧🇷 sur une erreur d’Alisson, le gardien de Liverpool 🔴
🚨Vinicius Jr. est en TRÈS grande forme en ce moment
7 matchs, 6 buts en #UCL pic.twitter.com/Ej1z8XMLXo
— FootFR ⭐️⭐️ (@les_news_foot) February 21, 2023
Le manager de Liverpool regrette la manière dont les buts ont été encaissés par ses troupes. “Le premier but, nous devons mieux défendre. Il y a assez de joueurs autour. Personne ne met le pied. C'est très dense et c'est aussi un moment de classe mondiale de Vinicius. Mais je pense qu'il est évident que nous pouvions mieux défendre. Nous concédons le troisième but, qui est un but horrible, et c'est ce qui a changé le match (…) Nous avons perdu le momentum à ce moment-là et nous ne l'avons jamais vraiment récupéré. En première période, nous aurions pu marquer un troisième but.”