Nantes : la punchline de Kombouaré sur la Juventus

Antoine Kombouaré a mis une énorme pression à la Juventus Turin, que le FC Nantes accueille ce jeudi en barrage retour de la Ligue Europa.

Le FC Nantes n'est plus qu'à 90 minutes d'un exploit retentissant. Une semaine après un nul décroché sur le terrain de la Juventus Turin (1-1), le club basé en Loire-Atlantique retrouve jeudi soir la Vieille Dame en barrage retour de la Ligue Europa. Convié mercredi devant les médias, l'entraîneur des Canaris a adressé un vicieux tacle aux Bianconeri. Le Kanak a voulu retirer toute pression à ses joueurs et renvoie la balle aux protégés de Massimiliano Allegri, distancés en Serie A et dans l'obligation de se qualifier pour les huitièmes de finale de la C3 au cœur d'une saison 2022-2023 mémorable à tous points de vue.

“S'ils perdent contre nous, ils sont ridicules”

“Pour être honnête, je ne sais pas. C'est vrai que c'est un grand match. Mais c'est surtout un grand match et un match très important pour la Juventus, pas pour nous. S'ils perdent contre nous, ils sont ridicules. Nous demain, si on perd, on joue le maintien et notre quart de finale de Coupe de France contre Lens.” À la différence des Transalpins, cet exercice ne se résumera pas pour les partenaires d'Alban Lafont à cette double confrontation contre les coéquipiers d'Adrien Rabiot, même si une qualification viendrait égayer une saison jusque-là difficile.

La formation qui évolue à la Beaujoire ne croisera pas la route de Paul Pogba, Federico Chiesa et Arkadiusz Milik. Le milieu de terrain français n'est toujours pas remis de ses soucis physiques qui l'éloignent des terrains depuis avril 2022. Treizième de Ligue 1 avec 28 points et une avance de neuf longueurs sur la zone rouge et le premier relégable Troyes, Nantes reste sur une défaite sur la pelouse du Racing Club de Lens (1-3).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.