Antoine Kombouaré espère profiter du nul rapporté de Turin (1-1) la semaine passée, pour se qualifier. L’entraineur du FC Nantes s’est montré très loquace face à la presse, à la veille de la rencontre retour.
Jeudi dernier, Nantes a créé la sensation en ramenant le nul de Turin (1-1), où il a affronté la Juventus. Les Nantais ont encaissé un but rapide par Dusan Vlahovic (13e), mais sont parvenus à égaliser par Ludovic Blas à l’heure de jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=hxJFQISphls
“On s'est donné le droit de rêver”
En conférence de presse, Antoine Kombouaré s’est exprimé sur les chances de ses joueurs de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition : « On peut gagner demain, ou faire match nul et se qualifier aux tirs au but, interrompt le coach sur une potentielle qualif. On s'est donné le droit de rêver, on a tout fait pour qu'il y ait un enjeu sur ce match retour. Le plus dur est à faire : comment battre cette équipe de la Juve demain ? On va s'entrainer aujourd'hui puis mise au vert et bien préparer ce match. Il y a une grande motivation et on va essayer de casser les stats », a-t-il indiqué.
Le technicien a conscience que les chances restent minimes face à une écurie qui compte de nombreux internationaux : « On a 2 chances sur 10 de se qualifier, mais ça reste toujours infime. Quand on connait l'équipe et leur entraineur… Il l'a dit à l'aller : le chemin le plus court pour la Ligue des champions c'est de gagner la Ligue Europa. Donc je m'attends à un match très difficile demain. » Le FCN pourrait renouer avec sa glorieuse histoire européenne : « On ne pensait pas avoir à affronter un tel adversaire, ils jouent plutôt la Ligue des champions habituellement. Si les joueurs font les choses bien demain, on peut rentrer dans… la légende ! »
La rencontre Nantes-Juventus est programmée à 18h45, jeudi. Elle se disputera à guichets fermés, dans l’enceinte de la Beaujoire.