C'est un Antoine Kombouaré aux anges qui a analysé face aux médias le nul décroché jeudi soir par le FC Nantes sur le terrain de la Juventus Turin (1-1), en barrage aller de la Ligue Europa.
Nantes n'est plus qu'à 90 minutes d'un immense exploit. Hier soir, le FCN a obtenu un excellent nul sur la pelouse de la Juventus Turin (1-1), à l'occasion du match aller des barrages de la Ligue Europa. Menés sur un but de Dusan Vlahovic (13e), les Canaris d'Antoine Kombouaré ont recollé en seconde période grâce à Ludovic Blas (60e) et se prennent à rêver d'une qualification aux dépens de la Vieille Dame de Massimiliano Allegri, annoncée comme la grande favorite de cette double confrontation contre le dernier lauréat de la Coupe de France, la seconde manche à la Beaujoire étant programmée jeudi prochain.
“Il y a beaucoup de fierté”
En conférence de presse, le technicien nantais a rendu un bel hommage à ses hommes. “Un grand bravo à mes joueurs qui ont été héroïques, solides. On avait en face une grande équipe avec de grands joueurs. On savait que ça allait pousser, qu'on allait souffrir. On a fait bloc et on a été capables de jouer, de tenir le ballon. Même si en première mi-temps, il nous a manqué la justesse et de la présence dans la surface adverse. On a un peu plus lâché les chevaux en deuxième mi-temps. On ne devait plus prendre de but et essayer de marquer, ce que les joueurs ont su faire. Il y a beaucoup de fierté.”
Le Kanak salue la réaction de son groupe après une entame difficile. “Quand vous prenez un but tôt dans le match, l'idée était de défendre encore mieux et de marquer. Les joueurs l'ont appliqué à merveille. Il fallait marquer un but pour garder de l'espoir. On a de la force pour essayer de faire quelque chose de grandiose. Le plus dur est de finir le travail.” Tout en se montrant très humble avant le retour à la maison : “Si on veut un grand exploit, il faut deux grands matches. Le plus dur sera de finir le travail jeudi. Je m'attends à une équipe de la Juventus remontée, vexée. On s'attend à souffrir.”