Ancien joueur du Paris Saint-Germain, Ludovic Giuly s'est prononcé sur la prolongation du contrat de Lionel Messi.
La direction du Paris Saint-Germain se trouve en pleine réflexion sur Lionel Messi. Recruté libre au cours de l'été 2021, l'attaquant argentin arrive en fin de contrat dans la capitale française. Resté publiquement muet sur ses intentions, le joueur de 35 ans pourrait quitter l'Hexagone à l'issue de la saison 2022-2023. Comme indiqué par nos soins, la tendance ne serait pas à la signature d'un nouveau bail avec le leader de la Ligue 1, pour lequel celui qui est devenu champion du monde 2022 avec l'Albiceleste a marqué 27 buts en 61 matchs toutes compétitions confondues, dont 16 buts en 27 rencontres depuis le début de cet exercice.
“Il vaut mieux avoir Messi dans son équipe”
Ciblé par la franchise américaine de l'Inter Miami, Lionel Messi a parlé avec son ancien employeur. Son père et agent, Jorge, a évoqué avec le président du FC Barcelone Joan Laporta la possibilité d'un retour de l'autre côté des Pyrénées. En France, la “Pulga” ne fait pas l'unanimité et les avis divergent quant au sort qui doit lui être réservé. Passé par le Paris Saint-Germain durant sa carrière de joueur, entre 2008 et 2011, Ludovic Giuly a pris la défense du numéro 30 parisien et milité pour sa prolongation, dans le cadre d'une interview accordée au journal Le Parisien.
Faut-il vraiment prolonger Lionel Messi ? Oui pour @Ludovic_Giuly / Non pour @ERabesandratana #PSG #débat https://t.co/lCnKAtAoCX – via Le Parisien
— David O. (@davidopoczynski) February 22, 2023
“On l’a beaucoup critiqué, mais quand on voit le Mondial qu’il a réussi car il s’était bien préparé auparavant, cela devrait convaincre Paris de le prolonger. Je rappelle qu’on parle de Messi, le meilleur joueur du monde ! Il prouve qu’il est capable, si on le gère bien, d’apporter encore beaucoup. Un mec capable, n’importe quand, sur une passe, un dribble, une frappe ou un coup franc, de faire la différence, on le garde. Je ne parle pas de marketing ou autre, mais quand on s’appelle le PSG, il vaut mieux avoir Messi dans son équipe qu’ailleurs.”