Manchester City : Guardiola allume les journalistes
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FJosep-Guardiola-Man-City-Manchester-City.jpg)
Josep Guardiola s'est emporté face aux médias, mercredi soir, après le nul concédé par Manchester City sur la pelouse du RB Leipzig (1-1) en huitième de finale aller de la Ligue des champions.
Manchester City devra cravacher pour décrocher son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Hier soir, le club anglais a dû se contenter d'un nul sur le terrain des Allemands du RB Leipzig (1-1), en huitième de finale aller. En tête à la pause sur un but de Riyad Mahrez (27e), les Citizens ont concédé en seconde période l'égalisation signée Josko Gvardiol (70e), sans parvenir à reprendre l'avantage. Un résultat qui complique la tâche des joueurs de Josep Guardiola avant la seconde manche à l'Etihad Stadium, le 14 mars prochain.
“Combien de matchs avez-vous vu du RB Leipzig ?”
Au micro de BT Sport, l'entraîneur espagnol est revenu sur la prestation de ses hommes et a répondu aux critiques des médias sur le niveau de jeu de l'équipe. “Pep” s'étonne que les observateurs imaginaient une balade des coéquipiers d'Erling Haaland face aux partenaires de Christopher Nkunku. “J'étais content pendant tout le match, pas seulement pendant la première mi-temps. Qu'attendez-vous ? Que l'on joue un match amical ici ? Combien de matchs avez-vous vu du RB Leipzig ? Les gens s'attendent à ce que nous venions ici et gagnions 0-5 ?”
L'ancien manager du FC Barcelone poursuit : “Ce n'est pas la réalité. C'est une compétition où, lors de la phase de groupes, de nombreuses équipes importantes sont éliminées et c'est difficile. Nous le savions. C'était notre quatrième match en dix jours, tous des matchs à l'extérieur avec des déplacements. Nous sommes une bonne équipe et nous faisons beaucoup, beaucoup de bonnes choses, nous continuons à le faire. Si les gens s'attendent à ce que nous gagnions 0-4, je suis désolé, nous ne pouvons pas le faire.”