L'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, a évoqué en conférence de presse la présence d'un certain Didier Deschamps, attendu dans les travées de la Beaujoire pour le barrage retour de la Ligue Europa contre la Juventus Turin.
Opposé ce jeudi à la Juventus Turin en barrage retour de la Ligue Europa, une semaine après un nul décroché de l'autre côté des Alpes (1-1), le FC Nantes jouera à la Beaujoire devant un spectateur de renom. Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, prendra place en tribunes pour assister à cette seconde manche entre les Canaris d'Antoine Kombouaré et les Bianconeri de Massimiliano Allegri.
“Il sera un peu plus Nantais”
Invité par le club de Loire-Atlantique, pour lequel le Bayonnais avait défendu les couleurs pendant sa carrière de joueur (1985-1989), le manager des champions du monde 2018 soutiendra-t-il vraiment les partenaires d'Alban Lafont ? Lors de son dernier point presse, le Kanak a mis la pression sur l'ancien coach de l'Olympique de Marseille. Le technicien nantais espère que “DD” sera derrière ses troupes. “La vraie question, c'est est-ce qu'il vient en tant que sélectionneur de l'équipe de France, ancien joueur de la Juventus ou ancien Nantais ? Il sera un peu plus Nantais demain. Il a intérêt. Il faut dire qu'il sera pour nous demain. C'est très important.”
📋 𝗟𝗲 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘃𝗼𝗾𝘂𝗲́ par Coach Kombouaré. #fcnjuv #uel pic.twitter.com/BktpXasI1F
— FC Nantes (@FCNantes) February 22, 2023
Auteur d'une grosse performance en terre italienne, symbolisée par l'égalisation de Ludovic Blas à l'heure de jeu, Nantes vise un énorme exploit et une qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. Mais la motivation sera toute aussi grande dans le camp piémontais. Relégués à la septième place de la Serie A, les partenaires de Paul Pogba – encore absent du groupe – jouent leur survie dans cette saison 2022-2023 sur cette seule rencontre. La Vieille Dame ambitionne de gagner la C3 pour décrocher une présence à la prochaine Ligue des champions.