Monaco, Clement : « Devenir comme le Real Madrid »

Philippe Clement s’est exprimé sur la progression de son équipe. L’entraîneur de l’AS Monaco a de grandes ambitions pour la suite, au point de prendre le Real Madrid comme exemple.

L’AS Monaco n’a plus perdu en Ligue 1 depuis le 13 novembre. Les Monégasques restent sur 5 victoires consécutives, toutes compétitions confondues, et mettent désormais la pression sur leur prédécesseur au classement, l’OM. Ils ont notamment battu le PSG (3-1), il y a quelques jours. Philippe Clement, l’entraîneur de Monaco, a commenté la réussite de son équipe. Le technicien espère bien qu’elle va se poursuivre un moment.

« Les plus anciens peuvent aider les plus jeunes joueurs »

« On a travaillé très fort avec le département performance, ces derniers mois, pour être en capacité d'enchaîner les matchs aujourd'hui. C'est aussi un état d'esprit. Il y a beaucoup de défis devant nous. Je vois de plus en plus des joueurs prêts à les relever, beaucoup plus de gagnants », a expliqué le coach face aux journalistes.

Philippe Clement voit beaucoup de changements au sein de son effectif : « L'état d'esprit des joueurs a beaucoup changé. Axel Disasi est un exemple de ça, il y a beaucoup plus de leadership sur le terrain. On voit une équipe qui progresse de plus en plus. » Le technicien a de hautes ambitions : « L'idée est de devenir une équipe comme le Real Madrid, c'est pour moi le meilleur exemple. C'est une équipe qui a beaucoup d'expérience sur le terrain. Les plus anciens peuvent aider les plus jeunes joueurs dans les situations difficiles. Je vois ça de plus en plus chez nous. »

Monaco pointe à la 3e position du classement de Ligue 1, avec 2 points de retard sur l’OM, et 7 sur le PSG. Il affrontera le Bayer Leverkusen, ce jeudi, pour le compte des 16es de finale retour de la Ligue Europa. Lors du match aller, l’ASM s’était imposée 3-2, en Allemagne.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.