Philippe Clement s’est exprimé sur la progression de son équipe. L’entraîneur de l’AS Monaco a de grandes ambitions pour la suite, au point de prendre le Real Madrid comme exemple.

L’AS Monaco n’a plus perdu en Ligue 1 depuis le 13 novembre. Les Monégasques restent sur 5 victoires consécutives, toutes compétitions confondues, et mettent désormais la pression sur leur prédécesseur au classement, l’OM. Ils ont notamment battu le PSG (3-1), il y a quelques jours. Philippe Clement, l’entraîneur de Monaco, a commenté la réussite de son équipe. Le technicien espère bien qu’elle va se poursuivre un moment.

« Les plus anciens peuvent aider les plus jeunes joueurs »

« On a travaillé très fort avec le département performance, ces derniers mois, pour être en capacité d'enchaîner les matchs aujourd'hui. C'est aussi un état d'esprit. Il y a beaucoup de défis devant nous. Je vois de plus en plus des joueurs prêts à les relever, beaucoup plus de gagnants », a expliqué le coach face aux journalistes.

Philippe Clement voit beaucoup de changements au sein de son effectif : « L'état d'esprit des joueurs a beaucoup changé. Axel Disasi est un exemple de ça, il y a beaucoup plus de leadership sur le terrain. On voit une équipe qui progresse de plus en plus. » Le technicien a de hautes ambitions : « L'idée est de devenir une équipe comme le Real Madrid, c'est pour moi le meilleur exemple. C'est une équipe qui a beaucoup d'expérience sur le terrain. Les plus anciens peuvent aider les plus jeunes joueurs dans les situations difficiles. Je vois ça de plus en plus chez nous. »

Monaco pointe à la 3e position du classement de Ligue 1, avec 2 points de retard sur l’OM, et 7 sur le PSG. Il affrontera le Bayer Leverkusen, ce jeudi, pour le compte des 16es de finale retour de la Ligue Europa. Lors du match aller, l’ASM s’était imposée 3-2, en Allemagne.