Laurent Blanc a parlé, en conférence de presse, du retour à l'Olympique Lyonnais de Sonny Anderson, promu conseiller football par Jean-Michel Aulas.
Ancienne gloire de l'Olympique Lyonnais – 94 buts en 161 matchs toutes compétitions confondues entre 1999 et 2003 – Sonny Anderson est de retour chez les Gones. Mercredi, le club basé dans le Rhône a officialisé le come-back du Brésilien. L'homme âgé aujourd'hui de 52 ans a été promu conseiller football des Gones. Lors d'un point presse, le président rhodanien Jean-Michel Aulas a donné des précisions sur le rôle confié à l'ex-attaquant du club. Lui aussi présent devant les journalistes, et ce à deux jours du déplacement des partenaires d'Alexandre Lacazette sur le terrain de la lanterne rouge Angers, Laurent Blanc a donné sa première réaction sur la nomination de Sonny Anderson.
“On a tous des egos mais…”
“Je connais bien Sonny Anderson, toutes les personnes qui peuvent nous aider à remettre le club où il doit être c’est une bonne chose. Il faudra voir avec le temps comment ça se passe. Il faut faire des bonnes analyses et surtout des bonnes stratégies. Sonny est un joueur de très haut niveau, c’est un Brésilien et il peut aider le président à prendre les bonnes décisions, son rôle. S’il a un conseil à donner à Jeffinho ou à Thiago Mendes, il n’y a aucun souci. Il faut qu’il y ait un échange intelligent et ne pas raisonner d’une manière égoïste. On a tous des egos mais il faut le mettre dans sa poche, l’OL est plus important que ça.”
🎙 @RothenJerome déplore le timing de l'arrivée de Sonny Anderson à l'OL : "Je ne reproche pas cette nomination. Mais pourquoi au mois de février ? Il y a d'autres priorités ! Aulas devrait être plus clair avec ses supporters plutôt que d'essayer de leur passer de la pommade." pic.twitter.com/vJ6fULeLqm
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) February 23, 2023
Neuvième du classement avec 35 points, à huit longueurs du cinquième Rennes, l'Olympique Lyonnais doit rebondir face au SCO après une contre-performance à Auxerre (1-2), vendredi dernier. Egalement qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France, mardi prochain contre Grenoble (Ligue 2), les joueurs de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France ont entamé la dernière ligne droite dans leur quête d'une qualification européenne, la saison prochaine.