L’OL a officialisé le retour de Sonny Anderson, ce mercredi. L’ancien attaquant va tenter d’aider le club à renouer avec la réussite.
Les dernières semaines ont été difficiles, dans le Rhône. L’équipe de l’OL n’est pas parvenue à remonter au classement, malgré l’apport de Laurent Blanc. Elle pointe pour l’instant à la 9e position du classement, à 15 points de l’objectif fixé par Jean-Michel Aulas, en début de saison, à savoir le podium. Mais les supporters lyonnais ont reçu une bonne nouvelle, ce mercredi. Un ancien de la maison va faire son retour, et non des moindres.
Une conférence de presse programmée pour le présenter
Par le biais d’un communiqué, OL Groupe a officialisé la signature de Sonny Anderson. L’ancien attaquant occupera bientôt la fonction de conseiller : « L’Olympique Lyonnais vous convie à la présentation de Sonny Anderson, conseiller d’OL Groupe, lors d'une conférence de presse jeudi 23 février », indique le message.
Sonny Anderson a défendu les couleurs de l’OL entre 1999 et 2003, pour un total de 161 matchs, 94 buts et 4 passes décisives. L’international brésilien (6 sélections, 1 but) avait été recruté pour 19 millions d’euros en provenance du Barça, ce qui reste l’un des transferts les plus importants de l’histoire du club. Son retour constitue assurément un gros coup pour John Textor et Jean-Michel Aulas.
Il reste que la fracture est désormais profonde entre les fans lyonnais et leur dirigeant. Il faudra davantage qu'une arrivée, aussi prestigieuse soit-elle, pour ramener l’enthousiasme au Groupama Stadium. Pour la deuxième année de suite, l’OL pourrait être absent des coupes d’Europe, la saison prochaine. Cela constituerait notamment un rude coup porté à ses finances et l’obligation d’encore réduire la voilure, lors du mercato estival. Le club a en effet récemment annoncé de gros déficits pour le premier semestre de la saison.
La conférence programmée jeudi devrait apporter des précisions sur le contour du nouveau projet défini par les dirigeants lyonnais.