Avant la rencontre de l'Olympique Lyonnais à Angers, dimanche, l'entraîneur des Gones Laurent Blanc a évoqué le Clasico entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Sans manquer d'adresser un tacle au club de la capitale.
Laurent Blanc sait de quoi il parle. Ancien entraîneur du Paris Saint-Germain entre 2013 et 2016, l'actuel coach de l'Olympique Lyonnais n'a pas manqué de parler du Clasico qui mettra aux prises dimanche soir le club de la capitale à l'Olympique de Marseille, à l'Orange Vélodrome. Et le Cévenol de s'arrêter plus précisément sur la mauvaise passe actuelle des hommes de Christophe Galtier, venus à bout dimanche dernier de Lille (4-3) après trois défaites consécutives, dont celle contre le Bayern Munich en huitième de finale aller de la Ligue des champions (0-1).
Avec la C1, “c'est turbulences assurées”
Face aux médias ce jeudi, à deux jours du voyage de ses hommes à Angers comptant pour la 25e journée de Ligue 1, l'ex-sélectionneur de l'équipe de France a donné un avis très tranché sur les crises répétées au PSG. “À Paris, il se passe certaines choses. Il y a toujours une période de turbulences à Paris, comme par hasard c'est toujours quand il y a la Champions League. Quand il n'y a pas la Champions League, il n'y a pas de turbulences. Dès que la Champions League arrive, c'est turbulences assurées.”
🎙 Laurent Blanc s'est exprimé sur le PSG avant le Classique OM-PSG en conférence de presse : "À Paris il se passe certaines choses. Il y a toujours une période de turbulences et comme par hasard, c'est toujours quand il y a la Champions League." pic.twitter.com/lWPC1NIKQK
— RMC Sport (@RMCsport) February 23, 2023
Laurent Blanc dresse le constat que le Paris Saint-Germain se retrouve toujours en difficulté lorsqu'arrive la phase à élimination directe de la Ligue des champions. Le 8 mars prochain, les partenaires de Kylian Mbappé croiseront de nouveau le club allemand, cette fois à l'Allianz Arena, pour la seconde manche des huitièmes de finale de la C1. En cas d'élimination, les spéculations sur l'avenir de Christophe Galtier – sous contrat jusqu'en juin 2024 – reviendront à coup sûr sur le devant de la scène.