Laurent Blanc s’est exprimé sur le match qui va opposer le PSG à l’OM, dimanche. L’entraîneur de l’OL pense que le jeu des Marseillais va poser des problèmes aux Parisiens.
Le 8 février, l’OM s’est imposé sur un score de 2-1 contre le PSG, au Stade Orange Vélodrome. Il s’est agi du premier succès des Marseillais contre leurs rivaux depuis l’automne 2011. Une victoire qui a semé le doute dans l’esprit des Parisiens, qui se sont ensuite inclinés contre Monaco (1-3) et le Bayern Munich (0-1). Les hommes de Christophe Galtier ont relevé la tête face à Lille (4-3), le weekend dernier, mais Laurent Blanc n’est pas convaincu que cela va suffire.
« C’est cela le football total et moderne »
Face à la presse, l’entraîneur de l’OL a donné son avis sur les forces en présence lors du deuxième Classique qui se jouera dimanche à Marseille. Le technicien s’attend à ce que le PSG éprouve des difficultés face au football total olympien : « Marseille est l'une des très fortes équipes du championnat. Ils ont une régularité et une dépense d'énergie. Tout le monde bouge, à part le gardien, et encore. Que ce soient les défenseurs centraux, les pistons… tout le monde court. C'est cela le football total et moderne. Je les trouve très bons. Ils ont souvent la même équipe, mais ils ont trouvé un bon équilibre. Ça va être compliqué (pour Paris). Cela va être un très beau match. Paris reste Paris, avec des individualités énormes. À tout moment, ils peuvent revenir au score, parce qu'ils peuvent faire des actions de génie. »
Igor Tudor avait précisé après le Classique que ses joueurs avaient parcouru 120 kilomètres (dont de nombreuses courses à haute intensité), pour parvenir à battre les Parisiens. Il sera intéressant de voir si l’équipe de Christophe Galtier arrivera à se mettre au niveau dans le domaine athlétique. Face au Bayern Munich, les joueurs du PSG n'ont par exemple parcouru que 112 kilomètres.