Alors que l'Olympique de Marseille a des résultats globalement très positifs, deux personnalités de la radio RMC se sont engueulées autour du coach du club phocéen, Igor Tudor.
Très critique envers le Croate depuis le début de la saison, Jérôme Rothen n'a pas changé son fusil d'épaule. Si le Monégasque reconnaît plusieurs choses positives à l'entraîneur de l'OM, notamment son attitude contre Toulouse (3-2) et sa capacité à fédérer, le présentateur de Rothen s'enflamme ne valide toujours pas complètement le profil de l'ancien joueur de la Juventus : “Oui, j'ai été très dur avec lui au début de l'année, comme je pense beaucoup de personnes et connaisseurs de football. Après, il faut reconnaître que le style (Igor) Tudor, il l'a transmis à tous ses joueurs. Je trouve qu'il a progressé ces derniers mois. Dans le groupe, tu as l'impression qu'il n'y a plus aucun problème avec tel ou tel joueur qui ne joue pas. (Dimitri) Payet ne joue même plus, mais ce n'est pas un problème. Il a réussi à étouffer ces problèmes-là et surtout à tirer le meilleur de tous les joueurs. Son attitude sur le match d'hier (dimanche, contre Toulouse), moi j'adore. J'adore quand il a la rage de vaincre (…).”
Pas complètement conquis, l'ancien Parisien a été repris par Eric Di Meco, qui a qualifié Jérôme Rothen de “truffe” vis-à-vis de sa position initiale sur Igor Tudor, qui est désormais intenable, notamment devant le jeu déployé et les résultats de l'OM, en L1 (2e) et en Coupe de France (élimination du PSG en 8es).
🎙 Quand @RothenJerome et Eric Di Meco débattent sur Igor Tudor, c'est toujours avec passion 😅 pic.twitter.com/JLIgTi2Te6
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) February 20, 2023
Di Meco s'emporte
Le gaucher n'accepte notamment pas l'élimination précoce de l'OM en Ligue des Champions : “Quand tu finis dernier de ton groupe de Ligue des Champions, on doit dire quoi ? Que le contenu était magnifique ? Au final, ce dernier match, tu le perds et tu finis dernier”.
Pour l'ancien Marseillais Eric Di Meco, Igor Tudor doit être félicité : “Tu as un mec qui arrive et qui depuis le début de la saison, que ça gagne ou pas, propose toujours des matchs où l'on se régale. Le défaut de l'OM, c'est que tu essaies de gagner un match sans être reversé en Ligue Europa. Le défaut de l'OM, c'est une qualité que tu mets en avant aujourd'hui”. À savoir l'ambition.
Pour Jérôme Rothen, les résultats de l'OM en Europe sont rédhibitoires pour lever tous les doutes entourant le coach du 2e de L1, qui a battu le PSG au début du mois de février.