PSG : le Parc à moitié plein pour l’entraînement ouvert au public, avant le Clasico

La billetterie du PSG fait un carton dans l’optique de l’entraînement ouvert au public, vendredi. De nombreuses personnes ont déjà réservé leur place.

Le Clasico de Coupe de France s’est mal passé pour le PSG, qui a concédé sa première défaite (1-2) au Stade Orange Vélodrome depuis 2011. Les hommes de Christophe Galtier ont encaissé un premier but par Alexis Sanchez, sur penalty. Puis, après être parvenus à égaliser par Sergio Ramos, avant la pause, ils en ont pris un second sur un tir de Ruslan Malinovskyi. L’Ukrainien a profité d’un ballon mal ressorti pour envoyer un missile au fond des buts de Gianluigi Donnarumma. Un score pas immérité pour l'OM compte tenu du profil de la rencontre. L’équipe d’Igor Tudor a tiré 16 fois, pour 8 tirs cadrés, contre 8 frappes dont 3 cadrées côté parisien.

https://www.youtube.com/watch?v=c5v7E6k-Fm0

Clément Turpin désigné pour arbitrer le match

Pour rapprocher ses joueurs du public, le PSG a décidé d’ouvrir son entraînement de vendredi au public, au Parc des Princes. Les abonnés ont été invités, tandis que les autres devront payer leur billet. Selon les informations communiquées par L’Équipe, pas moins de 22 000 personnes ont réservé leur place dans l’enceinte. Ce qui laisse augurer une belle ambiance.

Cette séance devrait permettre aux joueurs parisiens de s’imprégner du match qui se jouera à Marseille, dimanche soir. 65 900 spectateurs sont attendus, au stade Orange Vélodrome. Et, comme il y a quinze jours, le bruit devrait être assourdissant. L’équipe de Christophe Galtier devrait avoir à cœur de faire oublier les revers concédés ces dernières semaines. Et en particulier celui face à son rival marseillais. La rencontre promet d'être spectaculaire, alors que les Marseillais d'Igor Tudor se sont pas réputés pour calculer.

Ce mardi, la LFP a communiqué le nom de l’arbitre qui dirigera le Classique. Il s’agit de Clément Turpin, qui a déjà arbitré 20 matchs, cette saison, et 522, depuis le début de sa carrière.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.