Laurent Blanc a poussé un coup de gueule sur l'une des recrues hivernales de l'Olympique Lyonnais, qui n'a toujours pas disputé la moindre minute sous ses nouvelles couleurs.
Acheté par la direction de l'Olympique Lyonnais en janvier dernier, ce milieu offensif n'a toujours pas porté le maillot du club rhodanien. Recruté cet hiver par les Gones contre un chèque de 10 millions d'euros, Jeffinho doit pour l'heure prendre son mal en patience. Vendredi dernier, le joueur de seulement 23 ans intégrait pour la première fois le groupe de Laurent Blanc pour le match de la 24e journée de Ligue 1 à Auxerre (défaite 2-1), mais le Brésilien débarqué de Botafogo n'entrait pas en jeu contre l'AJA.
Une condition physique douteuse
Convié jeudi devant les médias, avant le déplacement samedi de ses joueurs à Angers comptant pour la 25e journée de Ligue 1, l'entraîneur olympien a donné des nouvelles de son nouveau renfort. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France avoue que Jeffinho n'est pas encore prêt. “Il est apte à jouer mais pas apte à jouer un match entier. Il n’est pas à un niveau physique acceptable. On a fait une semaine où il a été intéressant. Quand il a le ballon, il est vraiment intéressant. Il va disputer des bouts de match et petit à petit il devrait pouvoir débuter des matchs.”
Outre Jeffinho, engagé jusqu'en juin 2027, l'état-major lyonnais a enrôlé le défenseur central croate Dejan Lovren (33 ans) et l'attaquant suédois Amin Sarr (21 ans). Lors de son dernier point presse, “Lolo” a également dressé un premier bilan des prestations de l'ancien sociétaire de Heerenveen, débarqué du côté du Groupama Stadium pour 11 millions d'euros. “Amin Sarr peut faire beaucoup mieux. Je pense que la relation aurait pu être meilleure entre Moussa (Dembélé) et Amin. C’est un garçon qui a des qualités mais qu’il doit encore développer.”