Le milieu de terrain du FC Barcelone, Pedri, a été chambré par un joueur de Manchester United, après l'élimination jeudi du club catalan face aux Red Devils en barrages de la Ligue Europa.
Vainqueur jeudi du FC Barcelone en barrage retour de la Ligue Europa (2-1), à Old Trafford, une semaine après un nul au Camp Nou (2-2), Manchester United s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition. Menés à la pause sur un penalty de Robert Lewandowski, les Red Devils ont renversé les débats en seconde période grâce à des buts de Fred et Antony et mettent fin au parcours européen du club de la Catalogne, critiqué par son ancien défenseur Gérard Piqué.
Pasa de ronda el equipo grande pic.twitter.com/X4QcV8LlHX
— Alejandro Garnacho (@agarnacho7) February 23, 2023
“La grande équipe passe au tour suivant”
Après la rencontre, l'un des joueurs de l'effectif entraîné par Erik ten Hag s'est moqué du Barça et de l'un de ses cadres. Au travers d'un message écrit sur son compte Twitter, Alejandro Garnacho a pris pour cible Pedri. Le jeune ailier argentin a ainsi imité la fameuse célébration du milieu de terrain espagnol. À chacun de ses buts, ce dernier mime une jumelle avec ses deux mains, un geste repris à son avantage par le natif de Madrid, en accompagnant sa photo de la légende suivante : “La grande équipe passe au tour suivant.”
Le FC Barcelone en prend également pour son grade et appréciera sans doute ce chambrage venu du camp opposé. Membre de l'équipe première de Manchester United depuis le début de la saison 2022-2023, Alejandro Garnacho compte 28 apparitions toutes compétitions confondues, pour un bilan de 3 buts et 5 passes, dont 2 buts et 2 passes décisives en 13 rencontres de Premier League. Hier, le pur produit du centre de formation du club anglais était titularisé par l'entraîneur néerlandais, avant son remplacement par Jadon Sancho à la 67e minute de jeu.