Mercato - OM : le message de Tavares sur son futur

Nuno Tavares a profité d'un point presse pour répondre aux interrogations sur son avenir à l'Olympique de Marseille.

“Je ne sais rien”

Prêté l'été dernier par Arsenal, et ce sans option d'achat, Nuno Tavares songe-t-il à rester à l'Olympique de Marseille une fois bouclée la saison 2022-2023 ? Présent ce vendredi face aux médias avec Igor Tudor, à 48 heures de la réception du Paris Saint-Germain amenée à conclure la 25e journée de Ligue 1, le défenseur portugais a accepté de glisser quelques mots sur son futur, sans faire de révélations fracassantes.

Lié jusqu'en juin 2025 avec les Gunners, le latéral gauche entretient le mystère. “Tout le monde sait qu’il me reste deux ans de contrat avec Arsenal. Je vais finir la saison ici, atteindre les objectifs avec l’OM et je retournerai à Arsenal. Je ne peux rien dire de plus. Je me sens vraiment bien ici avec les joueurs, le coach mais je ne sais rien sur mon futur.”

27 matchs TCC

Pas dans les plans du club de la capitale londonienne, leader de la Premier League, et donc invité à retrouver du temps de jeu dans les Bouches-du-Rhône, le joueur de 23 ans a été acheté par Arsenal contre un chèque de 8 millions d'euros, au cours de l'été 2021. Apparu à 28 reprises toutes compétitions confondues pour son premier exercice outre-Manche, l'ancien pensionnaire du Benfica Lisbonne n'entrait plus dans les petits papiers de Mikel Arteta. Il reste à savoir si la tendance changera dans ces prochains mois.

Devenu un élément majeur du onze marseillais instauré par l'entraîneur croate, Nuno Tavares a pris part à 27 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de cette saison, pour 20 rencontres et 6 buts dans le championnat de France. Dimanche dernier, le natif de Lisbonne a trouvé le chemin des filets lors de la victoire des Olympiens sur le terrain du Toulouse Football Club (3-2, 24e journée).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.