Pour Corinne Diacre, les prochaines heures s'annoncent sous très haute pression médiatique. Après Wendie Renard, une autre star de l'Equipe de France a en effet annoncé qu'elle renonçait à la sélection nationale en raison de désaccords personnels.
À quelques mois de la Coupe du monde qui débutera le 20 juillet prochain en Australie et en Nouvelle-Zélande, le groupe France affronte l'une des plus graves crises de son histoire. Comme nous vous le relations plus tôt dans l'après-midi, Wendie Renard a ainsi fait savoir qu'elle avait choisi de ” prendre du recul avec l'Equipe de France”.
La joueuse de l'Olympique Lyonnais explique qu'elle ne pouvait plus “plus cautionner le système actuel bien loin des exigences requises par le plus haut niveau”. Cette décision radicale émanant de la personnalité la plus capée de l'histoire en Equipe de France sonne évidemment comme un énorme coup de tonnerre alors que le Mondial approche à grand pas.
Après Wendie Renard, Marie-Antoinette Katoto prend ses distances avec les Bleues
Il n'empêche que le malaise de la native de Schœlcher (Martinique) semble largement partagé au sein des Bleus. Cette dernière a ainsi reçu le soutien de plusieurs de ses partenaires. Aux paroles se sont d'ailleurs ajoutés les actes puisque Marie-Antoinette Katoto a annoncé quelques heures plus tard qu'elle mettait aussi sa carrière internationale de côté. Et l'aspect sportif n'a visiblement rien à voir là dedans.
— Marie-Antoinette (@MarieKatoto) February 24, 2023
“Les paroles de notre capitaine Wendie m'amènent à mon tour à parler de la situation en équipe de France. Les événements de 2019, la blessure de 2022 puis les récents événements me montrent que je ne suis plus en adéquation avec le management de l'équipe de France et les valeurs transmises. Je prends donc la décision de mettre entre parenthèses ma carrière internationale tant que les changements nécessaires ne seront pas appliqués”, a ainsi écrit l'attaquante du PSG sur son compte Twitter.
L'hémorragie ne s'est d'ailleurs pas arrêtée là puisque Kadidiatou Diani a elle aussi fait savoir qu'elle ne porterait plus le maillot tricolore en l'absence “de changements profonds nécessaires”.