À 48 heures du Classico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain au Stade Vélodrome, les joueurs de Christophe Galtier ont eu le droit à une séance d’entraînement très particulière.
Le PSG s’est entraîné ce vendredi au Parc des Princes devant plus de 30 000 spectateurs. Dans une belle ambiance, les champions de France ont d’abord effectué un tour d’honneur avant de débuter cette séance collective. Au cours de cet entraînement programmé à deux jours du choc contre l’OM, on a pu voir Kylian Mbappé et Christophe Galtier échanger durant de longues minutes. Toujours blessés, Renato Sanches et Neymar n’ont pas participé à la séance du jour, contrairement à Achraf Hakimi, Nordi Mukiele et Nuno mendes, désormais disponibles.
Le tour d'honneur de nos 🟥&🟦 au Parc des Princes pic.twitter.com/QGnh1FyOD9
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 24, 2023
Les Titis ont les crocs
Si les stars de l'équipe ne se sont pas exprimées, trois Titis parisiens se sont arrêtés au micro de PSG TV. Ismaël Gharbi a visiblement été très impressionné par l’ambiance du Parc des Princes. “Une ambiance comme ça, c’est magique. Les supporters ont toujours été là, dans les hauts comme dans les bas. On va essayer de les rendre fiers dimanche. Les ultras ? C’est incroyable. On a juste envie de s’asseoir et de les écouter”, a confié le jeune milieu de terrain des champions de France. Régulièrement présent dans le groupe, le défenseur central El Chadaille Bitshiabu est apparu extrêmement motivé par ce Classico. “Depuis tout petits on est confrontés à ce genre de match. En pro, c'est encore un autre niveau. On a envie d'aller là-bas et de tout tuer !” a-t-il lâché.
Zaïre-Emery fait une promesse aux supporters
Très utilisé par Christophe Galtier ces dernières semaines, Warren Zaïre-Emery a fait passer un message aux supporters parisiens avant ce grand rendez-vous. “On a bien préparé le match car on a eu une semaine complète après Lille. On va rendre fiers les supporters car ils ne peuvent pas venir à Marseille. On va aller gagner pour eux !” a confié le milieu de terrain.