Warren Zaïre-Emery a fait part de son affection pour le PSG. Le milieu de terrain est très attaché à son club formateur et entend rester longtemps.
En juillet dernier, Warren Zaïre-Emery a signé son premier contrat professionnel avec le PSG. Le milieu de terrain s’est engagé jusqu’en juin 2025 avec son club formateur. Le natif de Montreuil a notamment pris part à 17 rencontres, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison. Et il a inscrit 3 buts, alors qu’il n’est âgé que de 16 ans. D’aucuns lui promettent un grand avenir.
« C’est un accomplissement »
Lors d’un entretien accordé au site officiel du PSG, le joueur a fait part de son attachement à ses couleurs : « J’étais heureux de signer ce premier contrat professionnel. Ça va faire bientôt 9 ans que je suis au club : je suis passé par l’Association, la préformation, le Centre de Formation et maintenant l’équipe professionnelle. Je suis très content, c’est un accomplissement. Mon rêve avec Paris, c’est de soulever le plus de trophées possibles : que ce soit collectivement ou individuellement », a-t-il expliqué. Et d’ajouter : « Pour moi, c’est quelque chose de beau de porter ce maillot du Paris Saint-Germain. C’est une joie de représenter la région parisienne au sein de l’effectif professionnel du club. »
Warren Zaïre-Emery devrait progressivement gagner en influence, au sein de l’équipe de Christophe Galtier. Il engrange en tout cas une précieuse expérience, aux côtés d’éléments comme Sergio Ramos, Lionel Messi ou Kylian Mbappé. Christophe Galtier avait notamment choisi de le titulariser face au Bayern Munich, lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions.
Comme ses partenaires, WZE devrait avoir à cœur de rapporter un bon résultat de Marseille, à l’occasion du Clasico de dimanche. Le joueur était entré en cours de match, lors de la rencontre de Coupe de France perdue 1-2 par les Parisiens, la semaine passée.