Poussé vers la sortie par les dirigeants du PSG, Neymar ne croulerait pas sous les propositions. Le Brésilien n’aurait plus qu’un courtisan en Premier League.
Le Parisien a révélé dans ses colonnes que les dirigeants parisiens ne feraient rien pour retenir Neymar, lors du mercato estival. Luis Campos serait partisan de son départ. Son escapade dans un fast-food, en marge d’un tournoi de poker, ne plaiderait pas en sa faveur. Son irrégularité non plus. Le Brésilien cumule les blessures depuis son arrivée du Barça. Il devrait encore être absent plusieurs mois, suite à sa sortie sur civière face au LOSC.
https://www.youtube.com/watch?v=8Vsh_Eg6qfU
Les autres clubs anglais refroidis par ses émoluments
Ce jeudi, Football Insider fait quant à lui le point sur les clubs intéressés par le joueur parisien. Selon ses informations, l’attaquant n’a plus qu’un prétendant en Angleterre : Chelsea. Liverpool, Newcastle, Manchester City et Manchester United auraient refermé son dossier en raison de son salaire XXL, estimé à plus de 30 millions d’euros. Les Blues seraient prêts à financer sa venue, à condition que le joueur accepte de réduire ses émoluments. Des proches de l’opération estimeraient que son transfert pourrait se conclure dans une fourchette comprise entre 80 et 90 millions d’euros. Mais qu’en pense Neymar ?
Le Parisien affirme que le joueur n’est pas emballé par l’idée d’un départ. L’ancien Barcelonais possède un contrat assorti d’émoluments importants et courant jusqu’en… 2027. Rien ne presse donc concernant son départ. Goal a même récemment affirmé que le joueur ne prévoyait de rejoindre la Premier League qu’au terme de son engagement avec le club français. Or il aura 35 ans, à cette date-là.
Pour rappel, le PSG a déboursé 222 millions d’euros pour activer la clause libératoire de Neymar, en 2017, et l’arracher au Barça. Le natif de Mogi das Cruzes a depuis disputé 173 matchs sous ses couleurs, pour 118 buts et 77 passes décisives.