PSG : l’absence de Neymar, une bonne nouvelle pour Galtier ? Ce journaliste le pense
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FDaniel-Riolo.jpg)
Daniel Riolo en a remis une couche sur Neymar. D’une certaine façon, le journaliste pense que l’absence du Brésilien constitue une bonne nouvelle pour le PSG (en souhaitant au joueur d’être en bonne santé).
Neymar a été la cible de nombreuses critiques, ces dernières semaines. Ses détracteurs lui ont d’abord reproché le niveau de ses prestations, très éloigné de celui qu’il affichait durant la première partie de saison. Certains, dont Daniel Riolo, ne le lâchent pas non plus sur son hygiène de vie, réputée de mauvaise qualité et pas compatible avec la vie d’un joueur professionnel. Le Brésilien enchaînerait les fêtes et a été aperçu dans un fast food, en marge de sa participation à un tournoi de poker. Le joueur s’est d’ailleurs à nouveau blessé, lors du match disputé face à Lille (4-3), dimanche dernier : il devrait être absent plusieurs mois.
« Il vaut mieux tactiquement que Neymar ne soit pas là »
Sur les ondes de RMC Sport, Daniel Riolo a commenté le forfait de l’ancien Barcelonais. Sans souhaiter de mal au joueur, le journaliste pense qu’il s’agit d’une chance pour Christophe Galtier : « Je le répète, pour sa santé, je lui souhaite d'aller bien, peu importe ce que je pense de lui, la santé c'est la santé. Mais pour le jeu du PSG, c'est une bonne nouvelle. Il vaut mieux avoir un autre joueur et que tu aies plus un bloc équipe pour envisager aussi bien le match à Marseille qu'à Munich. Il vaut mieux que tu aies Messi pour lancer Mbappé et que tu aies un milieu supplémentaire pour densifier cette zone et libérer Verratti », a-t-il déclaré. Le polémiste estime que le technicien va pouvoir mettre en place un système plus adapté aux présences des deux finalistes du Mondial : « Il vaut mieux tactiquement que Neymar ne soit pas là. C'est une bonne nouvelle. C'est un match de Ligue des Champions et il y a un problème de course au PSG, et comme Neymar fait semblant de courir… »
Âgé de 31 ans, Neymar a tout de même inscrit 18 buts et donné 17 passes décisives en 29 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison. Le joueur possède un contrat avec le PSG qui porte jusqu’en juin 2027 et devrait donc encore avoir l’occasion de défendre les couleurs parisiennes.