L’Olympique de Marseille recevra le Paris Saint-Germain ce dimanche (20h45) au Vélodrome en clôture de la 25e journée de Ligue 1.

Présent ce vendredi en conférence de presse avant ce Classico capital dans la course au titre, Christophe Galtier a d’abord répondu à Igor Tudor, qui laisse volontiers le statut de favori au club parisien. “Igor a beaucoup de classe et de malice. Pour pouvoir être favori, il aurait fallu être dans une dynamique différente. Suite à notre élimination là-bas, la fin de match contre le Bayern et Lille nous donne beaucoup d'espoirs. Pour être favoris, il faudrait avoir un niveau de jeu très élevé et être dans une bonne dynamique. Il faudra être meilleurs que ce que nous avons fait lors du dernier match”, a souligné le coach du PSG devant les médias.

Un tournant pour le titre ?

En cas de victoire ce dimanche face aux champions de France, les Olympiens reviendraient à deux petits points du PSG. Malgré le contexte si particulier de ce choc au sommet, Galtier a souhaité dédramatiser la situation. “C'est un match important. Ce sont deux équipes très proches au niveau du championnat avec très peu de points d'écart. En plus de l'affiche et de l'élimination en Coupe, c'est un match important. Est-ce décisif pour le titre ? Je ne crois pas”, a-t-il expliqué.

Pas de sentiment de revanche

Relancé sur l’élimination de son équipe en Coupe de France le 8 février dernier (2-1), Galtier a tenu à calmer le jeu. “Il n'y a pas de revanche. Me concernant, il faut préparer l'équipe le mieux possible. J'ai beaucoup de personnalité et d'orgueil dans mon groupe. Il faudra faire l'opposé de ce que nous avons fait en Coupe de France. Avec la présence de Kylian, il y aura de la profondeur mais il ne devra pas être le seul. D'autres joueurs devront le faire plus librement”, a-t-il conclu.