L'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, n'a pas caché sa frustration après le match nul concédé samedi soir sur la pelouse de Montpellier (1-1) dans le cadre de la 25 journée de Ligue 1.
Le coach des Sang et Or regrette le scénario de ce match qui aurait pu tourner différemment pour son équipe. “On a concédé un but sur un match qu’on aurait dû gagner, c’est ce que je retiens. On a des occasions nettes, notamment une énorme à 1-0, juste avant l’égalisation. Montpellier a une occasion, et ça fait match nul. On peut faire de bonnes choses, on en a fait ce soir. Mais des matches comme ça, pour les gagner, il faut être plus efficace des 2 côtés”, a souligné Franck Haise devant les médias.
Lens ne trouve plus la clé à l'extérieur
Une chose est sûre, Lens est beaucoup moins inspiré loin du stade Bollaert et vient même d'enchaîner un 6e match consécutif sans victoire à l'extérieur en Ligue 1. “Il y a une chose. Soit vous avez l’efficacité pour mettre le 2e but, soit vous devez être solide pour conserver votre avance. On paye des petits errements, il n’y en a pas beaucoup mais on les paye. Je serais inquiet si on n’avait plus d’occasions, or ce n’est pas le cas. Par contre, on doit gagner des matchs comme Brest ou Troyes. Ce manque d’efficacité fait qu’au classement de Ligue 1 sur l’année 2023, on est dixièmes”, a analysé le coach des Sang et Or.
Provoquer la réussite
Malgré tout, Haise refuse de parler de “doute” pour son équipe. “Il y a plutôt de la frustration. Quand vous ne gagnez pas ce match-là, quand vous ne gagnez pas certains matches précédents, oui c’est frustrant (…) On doit continuer à provoquer la réussite. On n’est pas attentiste, on produit du jeu, on est même parfois 10 dans les 30 derniers mètres mais pour marquer des buts ou bien ne pas en encaisser, ça demande encore du travail”, a-t-il conclu.