Man City : Guardiola fait une promesse aux fans

Trois jours après le match nul concédé sur la pelouse du RB Leipzig (1-1) en 8es de finale aller de Ligue des Champions, Manchester City a fait taire les critiques en allant s'imposer facilement sur le terrain de Bournemouth (1-4) samedi lors de la 25e journée de Premier League. 
Dauphins d'Arsenal, les Citizens n'ont pas fait de détail sur le terrain de l'actuel 19e du championnat anglais grâce à Julian Alvarez, Erling Haaland et Phil Foden. Après la rencontre, Pep Guardiola a surtout mis en avant l'état d'esprit affiché par ses joueurs, qui ont multiplié les efforts tout au long de la rencontre. “Les joueurs auraient eu des problèmes s'ils ne l'avaient pas fait. Quand les fans viennent cinq ou six heures avant en voiture, achètent un billet, avec nos salaires, nous devons courir que ce soit 3-0, 4-0, 5-0. On dirait que je suis un démagogue, mais c'est la vérité. Vous pouvez faire de bonnes ou de mauvaises performances. Mais tant que je serai dans ce club, vous ne pourrez jamais remettre en question les efforts mis dans les prestations (…) Nos supporters à l'extérieur sont incroyables”, a souligné le coach espagnol.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Manchester City (@mancity)

Maintenir la pression sur Arsenal

Guardiola a insisté ensuite sur la nécessité de maintenir cette ambiance au sein du groupe pour aller chercher d'autres trophées en fin de saison. “Je suis très satisfait de ce que je vois chaque jour. L'ambiance du vestiaire est exceptionnelle, les entraînements sont vraiment, vraiment bons. Tout le monde s'entraide (…) Aujourd'hui, nous sommes venus ici et nous nous sommes bien comportés. Cela m'a fait sentir que nous avons encore le désir d'essayer. Nous allons essayer de nous battre pour cette Premier League, je n'ai pas de doutes”, a-t-il conclu.

Manchester City ira défier Bristol mardi soir en Coupe d'Angleterre (5e tour) avant la réception de Newcastle le week-end prochain en Premier League.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !