Sous contrat jusqu'en juin prochain, Lionel Messi n'a toujours pas prolongé avec le Paris Saint-Germain. Cette incertitude à propos de son avenir permet aux médias catalans de spéculer à nouveau sur un éventuel retour au FC Barcelone.
À Barcelone, le traumatisme du départ de l'international argentin en 2021 reste bien présent, aussi bien pour les supporters que pour la direction du club blaugrana. Joan Laporta n'a jamais abandonné l'espoir de faire revenir un jour le septuple Ballon d'Or en Catalogne et ne s'en est jamais caché dans les médias. Les déclarations du président du FC Barcelone au sujet du champion du monde ont d'ailleurs souvent agacé le PSG.
Leo Messi has won FIFA The Best award. He will receive the award on Monday. pic.twitter.com/V1cmg5U5eq
— Leo Messi 🔟 (@WeAreMessi) February 26, 2023
Une nouvelle rencontre au programme ?
La presse catalane semble persuadée qu'une issue favorable pourrait intervenir dans les prochains mois, même si le club de la capitale française semble décidé à conserver sa star au minimum jusqu'en 2024. Une réunion a été organisée il y a quelques semaines entre la direction du Barça et le père de Lionel Messi mais les discussions sont restées au point mort, principalement pour des raisons économiques. D'après le Mundo Deportivo, un autre entretien serait programmé ce lundi en marge de la cérémonie des trophées FIFA The Best, au cours de laquelle le meneur de jeu du PSG devrait recevoir le prix de meilleur joueur.
Un retour en Argentine ?
Même s'il n'exclut pas totalement de revenir dans son club de cœur, Messi préfère se laisser le temps de la réflexion. La franchise américaine de l'Inter Miami, qui évolue en Major League Soccer, reste un candidat sérieux. La perspective d'un départ aux États-Unis séduit dailleurs la famille du joueur mais l'option d'une fin de carrière en Argentine ne doit pas être mise totalement de côté. D'après Sergio Agüero, le champion du monde 2022 envisage sérieusement de signer aux Newell's Old Boys, le club de ses débuts.