L'Olympique de Marseille accueille le Paris Saint-Germain ce dimanche (20h45) au stade Vélodrome dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1.
Dauphin du champion de France, l'OM espère revenir à deux petits points de son rival parisien dans la soirée. Un succès des joueurs d'Igor Tudor relancerait complètement la course au titre mais la tâche s'annonce compliquée face à une équipe parisienne revancharde après l'élimination en 8es de finale de la Coupe de France le 8 février dernier (2-1).
🔜 #OMPSG
Nos 1️⃣8️⃣ Olympiens convoqués par notre coach 𝗜𝗴𝗼𝗿 𝗧𝘂𝗱𝗼𝗿 🔵⚪️
Rendez-vous à 20h45 ⚔️🔥 pic.twitter.com/I0qFVdmaSM
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 26, 2023
Le groupe de Tudor
Tudor met la pression sur le PSG
Lors de son passage devant les médias à 48 heures de ce Classico, Igor Tudor a volontiers laissé le statut de favori au PSG. “Si vous avez Messi, Neymar, Ramos, Marquinhos, Ruiz, Hakimi et tous les autres, aucune équipe au monde n'est favorite contre celle-là. Si on veut parler de favori, de pression, toute la pression du monde doit être sur eux. S'ils ne gagnent pas tous les matchs, c'est étrange car pour moi cette équipe doit gagner tous ses matchs. À domicile, nous sommes biens, confiants, nous voulons bien faire. Nous allons tout donner, avec nos moyens. Nous espérons les battre de nouveau, mais tous les matchs sont différents et se jouent sur des détails. Cela peut aller dans un sens ou dans un autre. Nous voulons être forts, ne pas faire d'erreurs. Nous verrons ce qui se passera”, a confié le coach croate en conférence de presse.