OM : la pression monte, le groupe pour le Classico !

L'Olympique de Marseille accueille le Paris Saint-Germain ce dimanche (20h45) au stade Vélodrome dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. 

Dauphin du champion de France, l'OM espère revenir à deux petits points de son rival parisien dans la soirée. Un succès des joueurs d'Igor Tudor relancerait complètement la course au titre mais la tâche s'annonce compliquée face à une équipe parisienne revancharde après l'élimination en 8es de finale de la Coupe de France le 8 février dernier (2-1).

Le groupe de Tudor

Sans surprise, le coach olympien a convoqué un groupe de 18 joueurs pour ce Classico face au PSG. Le défenseur central, Chancel Mbemba, est suspendu. Jugé trop juste, Samuel Gigot va rester à l'infirmerie pour soigner sa blessure à la cheville contractée il y a deux semaines sur la pelouse de Clermont (0-2). Pour rappel, Amine Harit est forfait jusqu'à la fin de la saison.

Tudor met la pression sur le PSG

Lors de son passage devant les médias à 48 heures de ce Classico, Igor Tudor a volontiers laissé le statut de favori au PSG. “Si vous avez Messi, Neymar, Ramos, Marquinhos, Ruiz, Hakimi et tous les autres, aucune équipe au monde n'est favorite contre celle-là. Si on veut parler de favori, de pression, toute la pression du monde doit être sur eux. S'ils ne gagnent pas tous les matchs, c'est étrange car pour moi cette équipe doit gagner tous ses matchs. À domicile, nous sommes biens, confiants, nous voulons bien faire. Nous allons tout donner, avec nos moyens. Nous espérons les battre de nouveau, mais tous les matchs sont différents et se jouent sur des détails. Cela peut aller dans un sens ou dans un autre. Nous voulons être forts, ne pas faire d'erreurs. Nous verrons ce qui se passera”, a confié le coach croate en conférence de presse.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !