Manchester City travaillerait au recrutement d’un joueur argentin. Les Citizens pourraient aligner 60 millions d’euros pour le faire signer.
Bien que dans le viseur des instances, Manchester City travaille déjà à son recrutement, selon la presse espagnole. Et un élément champion du monde avec l’Argentine figurerait en haut de la short-list de Pep Guardiola.
Selon les renseignements publiés par Fichajes, le club mancunien lorgne Alexis Mac Allister, qui évolue sous les couleurs de Brighton. Les recruteurs du club anglais ont apparemment apprécié ses prestations des dernières semaines. Et Pep Guardiola semble faire de lui son renfort idoine pour améliorer le rendement de son entrejeu.
https://www.youtube.com/watch?v=33OLCSAXh9k
Man City pourrait miser 60 M€ pour s’attacher ses services
Cette saison, Alexis Mac Allister a marqué 7 buts en 21 rencontres, avec sa formation. Ses prestations lors de la Coupe du Monde ont particulièrement impressionné les observateurs, mais son club a refusé de le lâcher cet hiver. Mais son contrat porte jusqu’en juin 2025 et le natif de Santa Rosa devrait bénéficier d’un bon de sortie lors du mercato estival.
Le média précise que ses dirigeants ont fixé son tarif à 60 millions d’euros. Un montant qui n’effraierait pas les Citizens. Attention cependant, car il n’est pas encore dit que Manchester City pourra recruter librement, ces prochains mois. Des menaces pèsent sur lui.
Pour rappel, le club d’Abu Dhabi est suspecté de fraudes financières et de tromperie par la Premier League. Des sanctions pourraient être prononcées en fin de saison. Et l’idée d’une exclusion des compétitions n’est pas écartée, alors que les instances anglaises sont réputées fermes vis-à-vis des réglements.
Si les fraudes étaient avérées, l’UEFA pourrait également sanctionner Manchester City dans le cadre du fair-play financier. Sachant que les Citizens sont justement ceux qui ont mis à mal les règles de sa première version en faisant appel devant le TAS…