Monaco : Clement admet avoir pris une leçon

L’AS Monaco a subi une défaite à domicile face à Nice (0-3). Philippe Clement, l’entraîneur monégasque, a admis s’être trompé dans le domaine tactique. Le technicien a également mis en cause ses joueurs.

Philippe Clement, AS Monaco

Après son élimination contre Leverkusen en Ligue Europa, l’ASM a subi une défaite sur la pelouse de Louis II. Les joueurs monégasques se sont lourdement inclinés face à leurs rivaux de l’OGC Nice (0-3). Teremas Moffi a inscrit un doublé (8e et 26e), tandis que Khephren Thuram a marqué le troisième but des Aiglons (43e).

“C'est une leçon tactique”

En conférence de presse, Philippe Clement a regretté que ses troupes ne soient pas parvenues à hausser leur niveau : « Parfois, il manque des joueurs. Mais, sur ce match, on a aussi manqué de lucidité dans les décisions défensives et offensives. On a très mal géré les transitions. On a encaissé des buts qui ne sont pas normaux. Et d'autre part, on a manqué de lucidité pour créer des occasions. Ce n'est pas normal de ne pas marquer quand tu tires plus que ton adversaire. Mais notre qualité n'a pas été assez bonne », a-t-il déclaré.

Le technicien a fait profil bas, estimant que Didier Digard l’avait battu tactiquement : « C'est une leçon tactique. On doit prendre des leçons de ce match. Mais on n'a pas encaissé les buts parce qu'on était à trois derrière. Je déteste perdre. Encore plus un derby. Mais on était 30 % en-dessous. On ne peut pas gagner contre une bonne équipe, qui plus est, très efficace. »

Rien n’est toutefois perdu dans la course pour la 2e position. L’ASM compte 2 points de retard sur l’OM, qui a également déjoué à domicile face à son rival du PSG. Les Monégasques tenteront de se relancer sur le terrain de Troyes, dimanche prochain. Ils affronteront ensuite Reims, Ajaccio, Strasbourg et Nantes, des adversaires qui semblent à leur portée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement