Complètement dépassé dimanche soir lors du Classico entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain (0-3) au stade Vélodrome, Eric Bailly n'a pas échappé pas aux nombreuses critiques des différents médias et consultants.
Auteur d'une bonne performance au match aller au Parc des Princes, le défenseur ivoirien a cette fois pris l'eau face à la vitesse de Kylian Mbappé et de l'attaque parisienne en général. L'absence de Chancel Mbemba, suspendu pour ce Classico, a fait beaucoup de mal à l'OM et Bailly risque de se souvenir encore longtemps de son calvaire vécu en clôture de cette 25e journée de Ligue 1.
Voir cette publication sur Instagram
Henry allume Bailly
Après avoir fait l'éloge de Kylian Mbappé, Thierry Henry n'a pas hésité à pointer du doigt les nombreuses lacunes affichées par le défenseur central marseillais lors de cette rencontre. “Eric Bailly, ce n’est pas possible d’être si bas à chaque action. Alors, je comprends, la vitesse fait peur, mais, quand même, il faut être aussi un peu courageux (…) Il était trop loin de lui durant toute la partie. Il a fallu que Balerdi vienne compenser. À un moment donné, tu ne peux pas être aussi loin de ton adversaire”, a lâché le consultant de Prime Vidéo.
Les sifflets du Vélodrome
Sorti à 66e minute, le joueur prêté par Manchester United a passé une soirée cauchemardesque jusqu'au bout. Remplacé par Jonathan Clauss, Bailly a rejoint le banc de touche sous les sifflets de son propre public. Malgré cette lourde défaite, l'OM reste deuxième de Ligue 1 mais voit le PSG s'échapper en tête avec huit points d'avance à 13 journées de la fin du championnat. Le club olympien devra vite se reconcentrer sur son quart de finale de Coupe de France programmé ce mercredi (21h00) contre Annecy au Stade Vélodrome. Il faudra ensuite enchaîner avec un déplacement périlleux à Rennes dimanche prochain en Ligue 1.