Auteur dimanche soir d'une grande performance contre l'Olympique de Marseille (3-0), Kylian Mbappé a été encensé par Nasser Al-Khelaïfi et Marco Verratti.
Double buteur et passeur décisif pour Lionel Messi, Kylian Mbappé a brillé de milles feux dimanche soir à l'occasion du Clasico largement remporté par le Paris Saint-Germain contre l'Olympique de Marseille (3-0), à l'Orange Vélodrome, en match de clôture de la 25e journée de Ligue 1. Les deux buts signés par l'attaquant français de 24 ans lui ont permis de rejoindre Edinson Cavani à la première place du classement des meilleurs buteurs de l'histoire du club de la capitale, avec 200 buts en 246 matchs toutes compétitions confondues.
“Je suis fier qu'il soit au PSG”
Depuis sa prestation XXL, le champion du monde 2018 reçoit une pluie d'hommages. L'entraîneur parisien Christophe Galtier n'a pas tari d'éloges à son égard, tout comme le technicien phocéen Igor Tudor. Présent en zone mixte, le président francilien Nasser Al-Khelaïfi a également encensé l'ancien Monégasque. “Kylian, c'est Kylian. Il a été proche de battre le record. Je suis sûr qu'il y arrivera au prochain match. C'est un grand, grand joueur. Je suis très fier de lui et fier qu'il soit au PSG.”
Marco Verratti sur la victoire 3-0 du PSG contre l'OM au Vélodrome et sur le record de Kylian Mbappé : #PSGOM pic.twitter.com/CyJxtBL7kT
— Football.fr (@football_fr) February 26, 2023
Présent à ses côtés sur la pelouse marseillaise, le milieu de terrain italien Marco Verratti se félicite de la présence du natif de Bondy dans les rangs du champion de France en titre. “Cela fait toujours plaisir de voir un joueur comme ça. Kylian aime le football. Que l'on soit supporter du PSG ou non, cela fait toujours plaisir de voir un joueur comme ça sur le terrain. Je suis très content pour lui. Il est encore jeune. Il a déjà fait beaucoup.”
Auteur de 29 buts en 29 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, dont 17 buts en 21 rencontres de Ligue 1, Kylian Mbappé n'aura besoin que d'un but contre le FC Nantes, samedi prochain au Parc des Princes, pour déloger l'attaquant uruguayen et devenir le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain.