Christophe Galtier et Igor Tudor n'ont pas tari d'éloges à l'égard de Kylian Mbappé, grand artisan de la démonstration du Paris Saint-Germain contre l'Olympique de Marseille.
Absent trois semaines plus tôt du huitième de finale de la Coupe de France perdu à l'Orange Vélodrome (1-2), Kylian Mbappé a mené le Paris Saint-Germain vers une cinglante revanche contre l'Olympique de Marseille. Dimanche soir, l'attaquant français s'est offert un doublé et une passe décisive pour Lionel Messi à l'occasion du Clasico largement remporté par le club de la capitale en terre phocéenne (3-0), en match de clôture de la 25e journée de Ligue 1. Avec un total de 200 buts en 246 matchs toutes compétitions confondues, dont 29 buts en 29 rencontres depuis le début de la saison 2022-2023, le champion du monde 2018 rejoint Edinson Cavani à la première place du classement des meilleurs buteurs de l'histoire du Paris Saint-Germain.
Après avoir inscrit son 200e but sous les couleurs du PSG dimanche soir face à l'OM, Kylian Mbappé a rejoint Edinson Cavani en tête des meilleurs buteurs de l'histoire du club parisien. Retour sur ses réalisations dans le détail. https://t.co/7vZUDh94rs pic.twitter.com/CJbsoqEj5V
— L'ÉQUIPE (@lequipe) February 26, 2023
“C'est un joueur d'une autre planète”
En conférence de presse, les entraîneurs des deux camps ont rendu un très bel hommage à la star de 24 ans, à commencer par le coach parisien Christophe Galtier. “Il vient d'égaler un beau record. On suppose tous que Kylian va battre ce record. Il est sûrement le meilleur attaquant du monde. Il va vite et fait vite tout ce qu'il fait, avec beaucoup d'intensité. Il sait être présent dans les grands rendez-vous. C'est le signe des grands joueurs.”
Le manager marseillais, Igor Tudor, s'est montré tout aussi dithyrambique. Le Croate regrette que son équipe ait laissé trop de liberté à l'ancien Monégasque. “Il a eu trop d'espace pour jouer. C'est un joueur d'une autre planète. Il a fait la différence. Le PSG était très motivé. Leurs joueurs étaient très concentrés. Ils ont énormément couru, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. C'est dur pour tout le monde quand des joueurs aussi bons sont dans cette forme.”