OL : Le message limpide de Blanc à un grand espoir des Gones

L'Olympique Lyonnais recevra ce soir (21h10) Grenoble dans le cadre de la Coupe de France. Laurent Blanc pourrait profiter de cette occasion pour donner un peu de temps de jeu aux jeunes talents des Rouges et Bleus.

Seulement neuvième de la Ligue 1 à 12 points du podium, l'OL réalise l'une des pires saisons de son histoire moderne. Si l'espoir est encore permis, rien n'assure que les Rhodaniens participent à une compétition européenne au cours de la saison prochaine comme c'est déjà le cas cette année.

Une victoire en Coupe de France permettrait cependant permettre d'obtenir son billet pour l'Europa League. Afin d'entretenir le rêve, il faudra déjà venir à bout du GF 38 ce soir au Groupama Stadium. Lundi soir, Laurent Blanc était en conférence de presse d'avant-match. Interrogé sur une probable titularisation de Mohamed El Arouch, le coach des Gones s'est montré limpide sur son état d'esprit.

Laurent Blanc évoque le cas Mohamed El Arouch

“C’est un bon jeune joueur et un beau joueur. Mais ça ne suffit pas, vous devez le comprendre. Le niveau L1 quoi qu’on en dise, c’est différent de ce qu’on peut avoir en réserve. C’est une étape à passer. C’est bien d’être un bon et un beau joueur, c’est une qualité importante pour moi. Sentir le jeu, c’est bien mais après il y a le domaine physique”, a ainsi expliqué l'ancien sélectionneur des Bleus

Très régulièrement cité comme un grand espoir du centre de formation lyonnais et ayant fait ses preuves avec les U19, le milieu de terrain de 18 ans a déjà acquis une belle popularité auprès des fans. Cela n'a cependant pas suffit pour que le natif d'Orange n'obtienne sa chance jusqu'ici. Mohamed El Arouch ne compte ainsi qu'une petite minute de jeu en Ligue 1 cette saison. Ce match de Coupe de France pourrait être l'occasion de lancer le Franco-Marocain dans le grand bain.

 

 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.