Le Real Madrid serait en course pour la signature d’un joueur évoluant à Benfica. Le PSG s’intéresserait également à lui.
Le Real Madrid souhaite améliorer son axe défensif pour l'avenir. Bien qu'il ait recruté l'Allemand Antonio Rüdiger l'été dernier, le club madrilène veut ajouter un autre défenseur central pour renforcer cette position qui manque actuellement d'effectifs et qui pourrait voir le polyvalent Nacho Fernandez partir. Jusqu'à présent, Josko Gvardiol (RB Leipzig) était le nom qui circulait le plus souvent, mais les dirigeants merengues envisagent également d'autres options.
https://www.youtube.com/watch?v=vA_N8NoCTg8
Une clause libératoire de 100 millions d'euros
Selon les informations rapportées par Record, l'une d'elles est Antonio Silva, jeune défenseur portugais qui, bien qu'âgé de seulement 19 ans, s'est déjà imposé comme l'un des piliers de la défense du Benfica. Les Blancs souhaiteraient contacter le club portugais pour étudier la possibilité d'un transfert, même si cela s'annonce compliqué et coûteux. Il suffit de se souvenir du récent transfert d'Enzo Fernandez à Chelsea pour comprendre que le Benfica ne vendra pas son jeune joueur pour une somme inférieure à sa clause de rachat, qui serait de 100 millions d'euros.
De plus, d'autres clubs prestigieux, tels que le Paris Saint-Germain, Liverpool, la Juventus ou Naples, suivraient également les progrès de ce jeune joueur prometteur. Titulaire dans l’équipe de Roger Schmidt, le défenseur a pris part à 30 rencontres, toutes compétitions confondues, et été retenu à 2 reprises sous les couleurs de la sélection nationale portugaise.
Le Real Madrid ne perd pas de temps sur son futur recrutement. Il y a quelques mois, le club de Florentino Perez est parvenu à s’attacher les services d’Endrick, qui évolue à Palmeiras. Le Brésilien rejoindra la capitale espagnole en 2024, lorsqu’il sera âgé de 18 ans. S'il souhaite prendre la concurrence de vitesse, le club merengue devra rapidement décider s'il souhaite vraiment investir une somme importante pour faire signer Antonio Silva, ou s'il préfère se tourner vers d'autres options pour renforcer sa défense.