Real Madrid : Endrick en larmes après un nouveau match sans but

Soumis à une forte pression, Endrick traverse des moments difficiles avec Palmeiras. L’attaquant recruté par le Real Madrid ne parvient plus à marquer. Le joueur a enchaîné 10 matchs sans trouver le chemin des filets.

Endrick s’est engagé avec le Real Madrid il y a quelques mois. L’attaquant brésilien, annoncé comme un futur crack, rejoindra les rangs de l’équipe merengue à l’horizon 2024, lorsqu’il aura 18 ans. L’opération a coûté 35 millions d’euros à la Maison blanche et pourrait monter jusqu’à 60 millions, avec les bonus. Mais tout ne se passe pas comme le joueur et son futur club le voudraient, en Serie A brésilienne.

https://m.youtube.com/watch?v=s7ue4tMsZmw

« Il lui suffit d'être calme et de garder le sourire »

Ce début d’année, l’attaquant de 16 ans éprouve des difficultés à se montrer décisif avec l’équipe de Palmeiras. L’avant-centre n’a pas inscrit le moindre but depuis 10 matchs. De quoi générer une crise de confiance. Le joueur est d’ailleurs sorti en larmes, lors du match joué contre Bragantino. Son entraineur a pris sa défense en conférence de presse : « Oui, c'est vrai, il s'est couvert le visage parce qu'il a pleuré. Je ne suis pas son père, mais j'aurais dû lui faire un câlin. Il doit rester calme. Personne n'aime la critique. Il y a une énorme pression sur lui pour qu’il marque cinq ou six buts et il essaie de gérer ça lui-même. Le but arrivera au bon moment. Il lui suffit d'être calme et de garder le sourire », a assuré Abel Ferreira.

On peut supposer que le Real Madrid garde un œil attentif sur les prestations de son futur joueur. Florentino Perez a pris de gros risques en dépensant une forte somme pour un élément qui n’avait que peu joué en professionnels. Il faudra encore patienter longtemps pour savoir si son pari a réussi ou non. Endrick totalise pour l’instant 3 buts et 2 passes décisives en 17 rencontres avec Palmeiras, toutes compétitions confondues.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.