Qualifié mardi soir pour les demi-finales de la Coupe de France, aux dépens de Grenoble, l'Olympique Lyonnais a notamment pu compter sur l'une de ses recrues du dernier mercato hivernal.
L'Olympique Lyonnais sera au rendez-vous du dernier carré de la Coupe de France. Mardi soir, au Groupama Stadium, le club rhodanien a dominé Grenoble (2-1), pensionnaire de la Ligue 2, en quarts de finale. Ce succès face aux Isérois, les Gones de Laurent Blanc le doivent notamment à l'une des recrues du dernier mercato hivernal, auteure pour l'occasion de son premier but sous ses nouvelles couleurs.
“C'est un joueur spectaculaire”
Débarqué en janvier contre un chèque de 10 millions d'euros, Jeffinho a ouvert son compteur avec le club basé dans le Rhône, trois jours après une première apparition à Angers (3-1, 25e journée de Ligue 1). Titularisé sur le flanc gauche de l'attaque lyonnaise, le milieu offensif brésilien a marqué le second but des Rhodaniens, à la 38e minute de jeu. Servi par une longue transversale de Nicolas Tagliafico, le joueur de 23 ans a trompé le portier grenoblois du droit, avant de céder sa place à Moussa Dembélé au retour des vestiaires.
Très dur à l'égard de son nouveau venu, lors d'un précédent point presse, l'entraîneur de l'OL s'est montré cette fois bien plus élogieux face aux médias, après la qualification des siens. “Il sera un joueur plaisant à voir. Il est capable de faire des différences, il est très intéressant techniquement. Il a un jeu atypique. C’est un joueur spectaculaire. Il y a une acclimatation à avoir. Il était blessé en arrivant. Je savais qu’il pouvait nous apporter.”
L'ancien sociétaire de Flamengo s'est également exprimé sur son premier but signé aux côtés des partenaires d'Anthony Lopes. “Je suis très heureux. Ce sont mes premiers pas dans ce stade, avec le public. On avance et on continue. Mes coéquipiers m’aident beaucoup. La chaleur du public fait du bien. J’aime voir les supporters comme ça. J’ai eu une envie de crier ma joie quand j’ai marqué mon but.”